Quel tissu pour ma robe de mariée : de la soie ?

La robe de mariée, pièce maîtresse du plus beau jour de votre vie, peut être faite de tissus très différents les uns des autres. La soie et ses nombreuses déclinaisons, la dentelle, le satin… Comment choisir le sien ? Elise Hameau, créatrice de robes de mariées, nous dévoile les dessous de la soie.

 

De la soie pour donner de la tenue à votre robe

Il y a autant de types de soie que de robes de mariée ! Si vous cherchez une robe avec de la tenue, vous opterez plutôt pour une soie sauvage ou un dupion, si vous cherchez quelque chose de plus fluide, la grande étendue des crêpes de soie est faite pour vous. Personnellement, je suis une fan des crêpes de soie. Le tombé, la fluidité, le mouvement, cette matière a toutes les qualités, quel que soit le grammage choisi.

 

elise-hameau-cassandre-alizee

 

L’été, la soie rafraichit, l’hiver elle tient chaud

La qualité d’une soie est incomparable avec une matière synthétique, même si ces dernières essayent de copier la soie. Pas d’électricité statique, pas de transpiration, le tombé n’est pas le même et la douceur, incomparable. L’été, elle rafraichit, l’hiver elle tient chaud, bref, c’est une matière « climatisée » !

Un défaut pour ce tissu auquel faire attention ?

Il peut se froisser facilement, mais se défroisse en un clin d’œil.

 

elise-hameau-robe-de-soie

 

Comment imaginez-vous la parfaite robe de mariée en soie ?

Elle sera fluide, bohème, folk, champêtre, légère.

Comment la soie peut-elle flatter une silhouette ?

En l’accompagnant dans le moindre de ses mouvements. La soie convient à toutes les morphologies car à chaque personne, son type de soie !

 

www.elisehameau.com

Je trouve ma robe !

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

2 Commentaires

  • Répondre octobre 25, 2014

    Olympe

    Bravo pour cet article!

Laisser une réponse