On oublie le noir, le gris, et autres couleurs trop sombres, ce n’est vraiment pas chouette pour habiller nos demoiselles d’honneur. On préfère des coloris vifs et des tons pastel pour amener à leurs tenues de la douceur, de la joie et de la lumière. Alors zoom sur 15 tenues complètement printanières pour habiller notre super cortège.
Oui au cortège de demoiselles d’honneur couleur pastel
Pour habiller les amies qui composeront le cortège des demoiselles d’honneur, l’idée est de mettre en avant des couleurs douces, en phase avec la saison printanière. Ainsi, on propose à ses copines de se glisser dans des tenues élégantes et romantiques. Par exemple, on met en avant des teintes printanières comme le rose poudré, le lilas, le bleu layette… Si vous préférez jouer avec des dégradés plus ensoleillés, proposez-leur de choisir dans la palette jaune pâle, corail, orange sorbet…
Place aux couleurs primaires pour habiller vos demoiselles d’honneur
Si vous préférez les couleurs plus prononcées, laissez de côté les teintes claires et neutres. Ainsi, proposez à vos demoiselles d’honneur de se glisser dans des robes aux couleurs chatoyantes : rouge vif, vert prononcé, bleu intense, jaune canari, orange sanguine. Par ailleurs, essayez de choisir un camaïeu pour votre cortège : autour du rouge et du orange, autour du bleu, autour du jaune et du orange, pour ne pas mélanger trop de couleurs.
Quant à vous chère future mariée, il faudra que dans votre tenue, vous rappeliez la couleur de votre cortège : soit avec vos chaussures, vos bijoux ou bien votre couronne de fleurs et votre bouquet.