10 manières de porter le pantalon avec chic pour son mariage

Une mariée en pantalon ? Oui, tout à fait, une mariée en pantalon, vous avez bien lu. Démocratisé pour les femmes par Yves Saint Laurent dans les années 60, le pantalon est aujourd’hui un classique de la garde-robe féminine et est en passe de devenir la nouvelle pièce du dressing de la mariée lookée et tendance. A pince, large et fluide, droit et très graphique, un brin bohème, voilà 10 pièces qui pourraient bien vous charmer.

 

qs

On mise sur le pantalon XXL et extra fluide que l’on accessoirise de pièces très féminines pour rendre l’ensemble élégant. Chez Cymbeline on opte pour un ton rose poudré, la ceinture pour créer une silhouette harmonieuse et le chapeau de dame pour chic-iser la tenue. 
Pantalon de mariée Amani, Cymbeline, collection 2016.

fff

Trop hésitante entre le pantalon et la robe ? Pourquoi ne pas porter les deux en même temps ? 
Ensemble Moscou, Christophe-Alexandre Docquin, collection 2016.

oo

Cymbeline nous étonne avec un pantalon fluide, évasé et coloré d’un bleu pastel. Faites place à la danseuse et à son port de reine.
Ensemble Astrid, Cymbeline, collection 2016.

Laure de Sagazan

Laure de Sagazan joue sur la carte de la modernité chic et citadine avec cette combinaison-pantalon dévoilant subtilement les chevilles de la mariée. Modèle à porter exclusivement avec des hauts talons et dorés pour féminiser encore plus l’ensemble. 
Combinaison Dune, Laure de Sagazan, collection 2016.

Elsa Gary, Collection 2016. Bowie

Avec un pantalon long et bootcut, ce modèle ira à merveille aux mariées grandes et élancées. On évite un tel pantalon si on est assez petite au risque de se perdre dedans. 
Ensemble Bowie, Elsa Gary, collection 2016.

Maison Floret, collection 2016. Ensemble Roy + Lex

La mariée de la Maison Floret est énergique,  moderne et croque la vie citadine à pleines dents. Elle dit donc oui au pantalon de satin de soie pour se transformer en mariée pour la cérémonie à la mairie. 
Ensemble Roy + Lex, Maison Floret , collection 2016.

ouessant collection permanente christophe alexandre docquin

Le pantalon large et fluide a décidément la cote auprès des mariées. On se sent si libre de ses mouvements. A porter avec des sandales ouvertes et colorées et un petit top tout en transparence pour la touche girly et jeune fille en fleur. 
Ensemble Ouessant, Christophe-Alexandre Docquin, collection 2016.

Sophie-Sarfati-Collection-2016-Combinaison-Tandem

Oui à la combinaison chic et branchée de Sophie Sarfati. Une tenue qui tombe à pic pour la cérémonie à la mairie.
Combinaison Tandem, Sophie Sarfati, collection 2016.

atelier anonyme Top en dentelle decollete V Pantalon 7-8 carrot crepe satin

Le pantalon carotte en crêpe et satin blanc est à l’honneur pour les petits gabarits. Mais à porter avec des talons de princesse si vous voulez être élégante et moderne jusqu’au bout des pieds ainsi qu’affiner votre ligne. Top en dentelle décolleté V, pantalon 7/8 Carrot en crêpe de soie et satin, Atelier Anonyme, collection 2016.

Sophie-Sarfati-Collection-2016-Caraco-Idylle

Le pantalon blanc juste au-dessus des chevilles on le porte avec de la dentelle transparente si on veut être à la fois branchée et bohème. D’ailleurs, pour le côté gipsy, on opte pour les sandales plates et ouvertes et surtout on les choisit dorées pour jouer les princesses. Sophie Sarfati, collection 2016.

Top-Sybil-Pantalon-Erika-mathilde-marie

Mathilde Marie nous offre une mariée raffinée et délicate, sans prise de tête. Le pantalon blanc et fluide se marie à merveille avec ce haut parsemé de dentelle et de transparence pour adoucir le haut de corps.
Top Sybil, pantalon Erika, Mathilde Marie, collection 2016.

Je trouve ma robe !

CamillePaulet

Soyez le premier à commenter