La robe de mariée accompagnée d’une cape est définitivement une tendance 2019 ! Pièce à l’allure royale, la cape devient un détail mêlant élégance et grâce, parfait pour une tenue de mariée. Elle a en effet un pouvoir, celui de mettre en valeur une silhouette, sans se cantonner à un style précis. Pour toutes celles qui désirent travailler un style bohème chic, la cape peut y trouver sa place, idem pour les styles plus princiers ou classiques. De Rosa Clara à Berta en passant par Naeem Khan, les capes tendance 2019 savent mêler prestance, fluidité et originalité, pour le plus grand plaisir des futures mariées.
La cape de mariée, une tendance très en vogue pour cette saison 2019
2019 est l’année de la cape longue. Jouant avec une fine transparence, intégrant des broderies délicates ou encore revêtant une couleur unie et assortie à une robe majestueuse, la cape est sans conteste le détail qui saura vous rendre élégante. À condition de savoir comment la porter ! Pour cela, rien de plus simple, il faut éviter d’alourdir votre robe initiale, pour cela optez pour une robe de mariée à bustier ou bien à fines bretelles. Ainsi, votre tenue sera légère et fluide, avec un esprit romantique.
Qui peut porter une robe de mariée accompagnée d’une cape ?
La cape est un accessoire mode qui peut aller à tout le monde, à condition d’adapter sa longueur, à sa propre morphologie. Pour les femmes assez grandes, tentez la cape tout en fluidité et en drapé, et jouez avec cette délicatesse pour atteindre un style romantique et onirique qui vous ira si bien. Au contraire, pour les futures mariées plutôt petites, évitez les capes trop longues qui risquent d’alourdir votre silhouette et de vous tasser. Essayez la cape courte et transparente, à l’esprit bohème chic, qui rehaussera votre tenue. Pour les morphologies, du type épaules carrées et carrures musclées, la cape longue affinera parfaitement l’ensemble si vous la choisissez dans une matière légère, et qui peut jouer avec des détails transparents.