Trouver la robe de mariée idéale n’est pas chose facile, les tendances, styles et matières évoluent et se renouvellent sans cesse. Consciente du stress que vous affrontez pendant cette période de préparation, la team Mariage.com a surveillé les derniers podiums présentant les tendances 2018 afin de dénicher les meilleures idées de robes de mariée pour votre jour J. Les créateurs, qui se sont encore surpassés côté idées, et nous ont livré des modèles originaux, créatifs et modernes. Parmi les nouveautés : la robe de mariée deux pièces.
La robe de mariée deux pièces, pourquoi on dit oui à cette tendance phare en 2018 ?
La tendance des robes de mariée deux pièces est un incontournable de la saison 2018. Avec un choix de combinaisons multiples allant de la jupe longue plissée, au pantalon évasé, sans oublier le top aux épaules dénudées ou encore le haut transparent à manches longues, ces tenues dévoileront harmonieusement votre taille le jour venu. Si vous optez pour un pantalon assorti avec un top, vous faites le choix judicieux de casser les codes traditionnels de la robe de mariée princesse classique, et également celui d’être à l’aise toute la soirée. Pour celles qui désirent porter une jupe, le choix reste tout aussi original. Avec un esprit bohème chic, tout à fait adapté à un mariage printanier, c’est une ambiance romantique qui vous accompagnera, et marquera votre silhouette. La collection 2018 de chez Elise Hameau, mêlant une dentelle raffinée à une soie gracieuse, nous le confirme. Dans un style proche, les pièces piochées chez Elsa Gary, Maison Floret ou encore Mademoiselle de guise, nous subjuguent par leur volupté et leur légèreté. Pour toutes celles qui veulent allier tradition et modernité, l’option de la jupe princesse associée à son top cintré au tombé impeccable sera de mise.
La robe de mariée deux pièces, pour quel type de morphologie ?
La particularité de ce type de robe de mariée est qu’elle marque harmonieusement la silhouette, et offre de la structure et de la délicatesse à la tenue. En général, ce style est plus adapté aux morphologies dont la taille est marquée, comme celles en 8 et en X. La robe de mariée deux pièces apportent instantanément de la fluidité, du romantisme et un brin d’audace sans trop surcharger le combo.