10 robes ensoleillées à proposer à vos demoiselles d’honneur pour un mariage estival

Vous vous mariez au cœur de l’été et vous souhaitez un mariage coloré et joyeux, plein de vitamines pour donner la pêche à tous les convives et surtout à vos demoiselles d’honneur ? Mariage.com vous explique quelles couleurs proposer à vos copines pour se vêtir et vous faire honneur pour le big day ! Ça sent bon l’été !

La tendance estivale incontournable  pour habiller vos demoiselles d’honneur : des tons chauds encore et encore

Il fera chaud, il fera beau, c’est sûr, et tout ce que l’on veut c’est que notre mariage soit lumineux alors on dit oui aux couleurs comme le jaune, le orange et le rouge, des tons bien prononcés pour les tenues de nos demoiselles d’honneur. Pour le rouge on penchera plus pour un rouge vif ou un rouge cerise et non un bordeaux qui ferait trop automne, voire hivernal. En terme de longueur, longues ou courtes, les deux types de robes se prêteront à l’événement. Notre astuce : que toutes vos amies demoiselles d’honneur aient la même robe mais dans des longueurs différentes. Vous pouvez aussi choisir la même robe pour toutes mais dans une nuance différente, plus ou moins foncée.

 

Une robe bustier courte et jaune, que demander de plus pour coller au thème de l’été ? Dans cette petite robe on respire et on peut même bronzer.

Pour un mariage joyeux on peut bien sûr mélanger les types de robes : une plus jaune que l’autre, une robe jaune avec des imprimés… Et si c’est ambiance rustique : lace aux santiags ! Même pour la mariée. Les photos seront vraiment fun.

De magnifiques robes longues et unies avec un bouquet rappelant celui de la mariée.

Un bouquet assortie à la couleur de la robe ? Pourquoi pas puisque les feuillages bien verts des bouquets contrastent avec le orange dominant.

Rien de mieux que le rouge bien vif pour mettre en valeur la blancheur de la robe de la mariée. On dit oui au modèle court qui permet aux demoiselles d’honneur de ne pas avoir trop chaud.

Des robes simples et élégantes avec une couleur osé : le orange. Une combinaison gagnante pour un mariage aux couleurs ensoleillées.

De belles robes longues couleur framboise pour mettre du pétillant et du glamour.On n’oublie pas le bouquet bien sûr, qui doit rappeler celui de la mariée.

Notre coup de cœur, si vous avez la peau mate, des tenues blanches relevées de quelques détails colorés dans les tons dorés et orangés, cela donne un effet summertime garanti.

 

Je trouve ma robe !

2 Commentaires

  • Répondre mai 24, 2018

    Kate

    Bonjour. Où trouver ce genre de robes svp ?? Et adapter à toutes les morpho ??

    • Répondre mai 29, 2018

      Vanessa Ferrere

      Bonjour ! Ces robes peuvent se trouver dans des boutiques comme ASOS, TOP SHOP, NAF NAF, H&M, REVOLVE !

Laisser une réponse