10 robes de mariées tendance 2019 qui nous font aimer les manches

Le choix de la robe de mariée parfaite n’est pas une mince affaire. On passe de nombreuses heures à étudier le moindre détail, la coupe parfaite, le tissu qui épousera le mieux nos formes, la longueur idéale… Et lorsque l’on pense « manches », on imagine une multitude de variantes différentes qui nous sublimeront à la perfection lors du jour J. Zoom sur 10 sublimes robes de mariée avec des manches, qui nous inspirent pour notre jour J !

 

Ma robe de mariée tendance 2019 avec des manches, oui mais quel type de manches ?

On n’est pas toujours d’accord sur le type de manches qui nous convient le mieux lors de notre mariage. Manche 3/4, manche papillon, manche kimono… A chacune sa longueur et sa forme pour nous sublimer. Certaines préféreront la légèreté est le minimalisme d’une manche courte, voire très courte, d’autres ne pourront faire l’impasse sur un type de manche plus original, comme la manche oversize. Alors que la manche courte est souvent la plus populaire, d’autres types de manches n’ont pas dit leur dernier mot, et reviennent occuper la première place des tendances en 2019. La manche longue sur les robes de mariée, qui était parfois un peu laissée de côté, se pare aujourd’hui de jolis détails qui nous font craquer comme les broderies, la dentelle, l’effet tatouage… Si  ces manches ne sont pas toujours pratiques pour un mariage en plein été (chaleur oblige), elles s’avèrent idéales lors d’une cérémonie d’automne ou d’hiver ou pour une cérémonie religieuse. Romantiques et élégantes, elles peuvent habiller à elles seules la plus discrète des robes. Les manches aux détails plus osés, comme les broderies colorées, attireront les regards. On la choisit si on aime assumer sa différence et son originalité. On associe ainsi son type de manche à sa personnalité vestimentaire, et à ce que l’on préfère porter !

 

Quelles manches pour ma robe de mariée pour moi ?

A chaque morphologie de mariée son type de manches ! Si on aime dévoiler ses bras et que l’on n’a pas peur des températures basses lors du jour J, la manche courte est idéale. Romantique et féminine, elle pourra se parer de jolis détails, comme des jeux de transparence sur les bords, de la dentelle… Elles viendront adoucir un haut de corps sportif et développé ou des épaules carrées.  Puisqu’elle couvre une bonne partie (sinon tout) de nos bras, la manche longue est à choisir si l’on possède des petites imperfections que l’on aimerait dissimuler, ou des complexes qui nous gênent sur nos bras. La manche longue peut donner plus de consistance à des bras très frêles par exemple. On peut préférer ses manches longues ajustées à la forme de nos bras, ou plus amples, si l’on aime se sentir à l’aise dans nos mouvements, et libérée de toute contrainte pour se la jouer bohème.

 

Les robes de mariée aux manches 3/4

 

Elsa Gary collection 2019, robe de mariée Argentine : Pas tout à fait courte, pas tout à fait longue, la manche 3/4 est idéale pour faire le parfait compromis. Puisqu’elle laisse les poignets visibles, on n’hésite pas à accessoiriser le tout avec de jolis bracelets fins qui viendront compléter la tenue. La robe de mariée Argentine de la collection 2019 d’Elsa Gary a tout de la robe parfaite : fluidité et légèreté sur les longueurs, dentelle délicate à la taille et manches tout en transparence… Voilà le mélange parfait entre simplicité et féminité assumée.

 

Les robes de mariée aux manches trompette

 

Cymbeline collection 2019 : Ajustée sur le haut, évasée sur le bas, la manche trompette remporte la palme du romantisme. Surtout lorsqu’elle se pare d’une dentelle délicate qui tombe en fines découpes sur les bras. Ce modèle de la collection Cymbeline 2019 ajoute une touche de féminité supplémentaire avec son petit nœud de satin rose noué autour du cou.

Les robes de mariée manches ballon

 

Demetrios collection 2019 : Empruntée à la mode des siècles passés, la manche ballon revient aujourd’hui se faire une place de choix parmi les différents types de manches qui s’offrent à nous. Plus légère et discrète qu’avant, elle s’accompagne le plus souvent d’une jolie dentelle légère et d’une robe fluide, qui donnent une élégance naturelle à la future mariée.

 

Les robes de mariée aux manches courtes

 

Mademoiselle de Guise collection 2019 : C’est la manche idéale pour les mariages d’été. Légère et élégante, la manche courte n’a rien à envier à ses rivales. On la choisit accompagnée de jolies découpes, de dentelle ou de jeux de transparence, pour ajouter un petit plus à ce type de manche qui joue la carte de la discrétion.

 

Les robes de mariée aux manches longues

 

Inmaculada Garcia collection 2019, robe de mariée Opalo : Plus stricte, la manche longue réussit néanmoins son pari tendance : lorsqu’elle s’accompagne de détails sur le bord des manches, ou de plissés sur l’épaule (comme la jolie robe Opalo d’Inmaculada Garcia), elle nous fait toutes succomber. Associée à l’originalité d’une robe, la manche longue reprend ses lettres de noblesse.

 

Les robes de mariée manches oversize

 

Pronovias collection 2019 : Pari plus risqué pour la manche oversize : il faut oser ! Mais elles seront sûres de vous rendre inoubliable. Celles-ci se confondent avec la traîne, ce qui ajoute une incroyable élégance à une silhouette impériale.

 

Les robes de mariée aux manches brodées

 

Temperley collection 2019 : Mention spéciale pour la robe brodée… Un vent d’originalité assumé pour cette robe de la collection Temperley 2019. Tout en finesse, les couleurs et les dessins se mêlent à la perfection. Les manches, elles, jouent sur un effet de transparence qui contraste joliment avec les broderies…

Les robes de mariée manches papillon

 

Marion Kenezi collection 2019, robe de mariée Pamina : Fluidité est le maître mot des manches forme papillon. On les choisit longues, 3/4, ou même plus courtes, le tout étant d’avoir cette sensation de liberté qui caractérise si bien ce type de manche pour un esprit mariage champêtre…

 

Les robes de mariée aux manches bishop

 

Ines di Santo collection 2019, robe Mila : De plus en plus tendances, les manches bishop se parent d’un tissu léger et vaporeux pour contrebalancer leur longueur et leur forme. Le modèle d’Ines di Santo combine la simplicité de la robe, aux broderies du tissu, et à l’élégance des manches.

Les robes de mariée aux manches tombantes

 

Orea Sposa collection 2019 : Les manches tombantes dégagent les épaules et le décolleté, et tombent délicatement le long des bras, pour trouver le juste milieu parfait entre longueur et glamour.

 

A vous de jouer pour trouver la robe à manches parfaite, qui sierra le mieux à votre silhouette et à vos envies ! Et pour cela il existe notre moteur de recherche de robes de mariée si vous désirez retrouver encore plus de modèles !

Je trouve ma robe !

Soyez le premier à commenter