10 robes de mariée tendance 2019 pour célébrer son mariage d’hiver avec élégance

Vous avez enfin choisi la saison parfaite de votre mariage : pour vous, ce sera l’hiver. Si cette saison est moins prisée que l’été par les couples, elle offre une multitude de possibilités pour faire de votre D-Day un moment enchanteur et magique. Mais choisir une robe adaptée aux basses températures peut être un peu plus compliqué… Pas de panique, on vous dévoile nos conseils.

 

Pourquoi opter pour un mariage d’hiver ?

Si la saison traditionnelle des mariages reste le printemps et l’été, l’hiver est une belle alternative à ne pas oublier lorsque l’on souhaite marquer le coup et imaginer une réception digne d’un conte de fées. Riche en symboles, cette saison possède un univers propre à elle, qui s’adapte parfaitement bien à un événement tel que le mariage. Car organiser ce dernier en hiver, c’est opter pour une atmosphère cocooning et enchanteresse, un repas qui change de l’ordinaire avec des spécialités que l’on déguste uniquement à ce moment de l’année, des boissons chaudes qui nous réchauffent, une décoration et des coins très cozy pour se mettre au chaud… et mille autres idées. Quant au choix de la tenue, on n’est pas en reste : malgré les températures, on a tout de même l’embarras du choix pour choisir une robe confortable qui ne perd rien de son élégance. On vous en dit plus.

 

Pour quelle sublime robe de mariée tendance 2019 opter pour son mariage d’hiver ?

Pour ne pas risquer d’avoir froid, et donc de ne pas profiter pleinement de sa cérémonie, plusieurs possibilités s’offrent à nous. Lors du choix de la robe, quelques critères sont à respecter pour être certaine d’opter pour la bonne tenue qui nous sublimera lors de notre jour J. Alors pour un mariage d’hiver, c’est le moment de choisir de préférence une robe aux manches longues, dans un tissu plus épais. Exit la fine dentelle, les petites manches tout en transparence, les voiles de tulle ou les découpes : on veut rester bien au chaud – tout en conservant son glamour ! On jette alors son dévolu sur une dentelle plus épaisse, un jupon joliment doublé, un col qui remonte un peu, ou encore une robe-doudou aux formes oversize, qui enveloppe votre silhouette pour vous tenir bien chaud tout en élégance. On peut également choisir une robe de mariée toute simple, que l’on décide d’accessoiriser à l’infini pour la pimper. Chose que l’on ne peut pas toujours se permettre lors d’un mariage d’été !

 

10 inspirations de robes de mariée tendance 2019 parfaites pour un mariage d’hiver

 

Anne de Lafforest, Collection 2019 : Chez Anne de Lafforest, la robe de mariée se veut épurée et joue avec brio sur les nuances de blanc. Son long jupon doublé est idéal pour se changer en reine des neiges le temps d’une journée, sans jamais prendre froid.

Bo’M, Collection 2019 : La fluidité est le maître mot de cette tenue de mariage signée Bo’M. Parce qu’hiver ne rime pas toujours avec épaisseur, on retrouve ici toute la délicatesse de ce voile qui vient couvrir les manches pour ne pas attraper froid lors de son D-Day.

Caroline Quesnel, Collection 2019 : Qui a dit que la dentelle était proscrite en hiver ? Celle de Caroline Quesnel nous tient chaud, avec son tissu plus épais et ses jolies manches longues détaillées.

Cosmobella, Collection 2019 : Pour la saison hivernale, on n’hésite pas à mixer les tissus pour donner du relief à sa tenue de mariée. Le mix de satin et de dentelle de ce modèle nous fait fondre…

Demetrios, Collection 2019 : Oui, le style princesse peut aussi être une option en période hivernale. Preuve en est avec cette incroyable robe de la collection 2019 de Demetrios, avec son long voile couvrant, et ses manches tout en transparence.

Jenny Packham, Collection 2019 : Une robe cocooning pour son mariage, c’est possible ? Jenny Packham nous prouve que oui. Nouée à la taille, cette robe reprend les codes de la robe de chambre, avec son tissu épais et ample qui nous donne envie de nous pelotonner dedans… toujours avec style.

Manon Pascual, Collection 2019 : Avec son style délicatement rétro et ses manches roulottées sur les poignets, cette robe Manon Pascual associe les contrastes, entre épaisseur du jupon et finesse du top. Mention spéciale pour les grandes poches cachées dans la robe, qui gardent nos mains confortablement au chaud !

Inmaculada Garcia, Collection 2019 : Manches longues plissées et détaillées, top en fine dentelle brodée, coupe près du corps… Ce modèle d’Inmaculada Garcia coche toutes les cases de la parfaite mariée d’hiver et nous sublime pour la saison. 

Pronovias, Collection 2019 : Chez Pronovias, la tendance est au minimalisme, à l’épuré, et aux matières satinées et souples qui nous enveloppent avec raffinement. Sans s’encombrer de fioritures, ce modèle est à adopter d’urgence cet hiver… La simplicité élégante, à l’état pur.

Pronovias, Collection 2019 : On adore la matière ample de ce modèle Pronovias, et sa blouse bouffante, qui s’associe à la forme près du corps de la jupe. On s’y glisse lors de notre cérémonie d’hiver, pour rester au chaud… et rester glamour !

 

 

A la recherche de la robe de mariée parfaite sur Mariage.com : où la trouver sur le site ?

Envie de toujours plus d’inspirations pour vous donner des idées ? Sur Mariage.com, vous avez la possibilité de sauvegarder vos robes préférées dans l’onglet Mes Robes, après avoir exploré notre moteur de recherche de robes. Pratique pour se décider sur la tenue d’hiver parfaite !

Je trouve ma robe !

Irène de Palacio

    Soyez le premier à commenter