Telle une athlète, vous êtes une future mariée dotée de belles épaules bien taillées et musclées ? En morphologie, c’est ce qu’on appelle avoir les épaules carrées ou une silhouette en pyramide inversée : vos épaules sont plus larges que vos hanches et ces dernières contrastent avec le galbe de vos jambes. Pour vous habiller, vous devez donc faire attention à quelques détails pour coller au mieux à votre morphologie et flatter vos courbes. Et pour choisir la parfaite robe de mariée, ces conseils sont d’autant plus précieux.
On opte pour une robe de mariée à manches
Tout d’abord, il est important de casser la rigueur de vos épaules. Pour cela, rien de mieux que de choisir une robe de mariée à manches, qu’elle soit courte ou longue. Couvrir ses épaules est le premier moyen d’apporter un peu plus de rondeur et de douceur à votre look de mariée. Aussi, quand on a les épaules carrées, il est préférable d’oublier les robes droites, qui vous donneraient une allure beaucoup trop stricte. Il vous faut de la structure, avec une robe de mariée marquée à la taille et dotée d’un jupon volumineux par exemple. Enfin, pour apporter une touche de féminité, il est préférable de porter une robe de mariée pourvue d’un haut fluide et léger, plutôt qu’un haut moulant type bustier, ou pire, de bretelles spaghettis. Ces deux détails feraient ressortir votre buste carré. Pour résumer, il vous faut : des manches, de la fluidité, une taille marquée, et une robe structurée.
Comment accessoiriser le look d’une mariée aux épaules carrées ?
Si vous avez bien suivi les amies, vous avez donc noté qu’il faut marquer la taille si cette dernière est fine. Du coup, vous pouvez accessoiriser votre robe de mariée d’un élégant ruban ou d’une ceinture en satin. Mais attention, pour porter l’un de ces deux accessoires, il faut que votre jupon soit volumineux. Pensez aussi à la couleur : la ceinture comme le ruban doivent être un ton au-dessus de votre robe de mariée. Vous pouvez par ailleurs agrémenter votre haut d’une charmant étole, d’un boléro pour adoucir le haut du corps.