10 robes de mariée 2017 parfaites si on a les épaules carrées

Telle une athlète, vous êtes une future mariée dotée de belles épaules bien taillées et musclées ? En morphologie, c’est ce qu’on appelle avoir les épaules carrées ou une silhouette en pyramide inversée : vos épaules sont plus larges que vos hanches et ces dernières contrastent avec le galbe de vos jambes. Pour vous habiller, vous devez donc faire attention à quelques détails pour coller au mieux à votre morphologie et flatter vos courbes. Et pour choisir la parfaite robe de mariée, ces conseils sont d’autant plus précieux.

On opte pour une robe de mariée à manches

Tout d’abord, il est important de casser la rigueur de vos épaules. Pour cela, rien de mieux que de choisir une robe de mariée à manches, qu’elle soit courte ou longue. Couvrir ses épaules est le premier moyen d’apporter un peu plus de rondeur et de douceur à votre look de mariée. Aussi, quand on a les épaules carrées, il est préférable d’oublier les robes droites, qui vous donneraient une allure beaucoup trop stricte. Il vous faut de la structure, avec une robe de mariée marquée à la taille et dotée d’un jupon volumineux par exemple. Enfin, pour apporter une touche de féminité, il est préférable de porter une robe de mariée pourvue d’un haut fluide et léger, plutôt qu’un haut moulant type bustier, ou pire, de bretelles spaghettis. Ces deux détails feraient ressortir votre buste carré. Pour résumer, il vous faut : des manches, de la fluidité, une taille marquée, et une robe structurée.

Comment accessoiriser le look d’une mariée aux épaules carrées ?

Si vous avez bien suivi les amies, vous avez donc noté qu’il faut marquer la taille si cette dernière est fine. Du coup, vous pouvez accessoiriser votre robe de mariée d’un élégant ruban ou d’une ceinture en satin. Mais attention, pour porter l’un de ces deux accessoires, il faut que votre jupon soit volumineux. Pensez aussi à la couleur : la ceinture comme le ruban doivent être un ton au-dessus de votre robe de mariée. Vous pouvez par ailleurs agrémenter votre haut d’une charmant étole, d’un boléro pour adoucir le haut du corps.

 

Rembo Styling by Manon Pascual robe mariee alberta

On commence la sélection avec une robe qui a tout bon. Les manches en transparence couvrent les épaules avec finesse, et offrent une touche bohème très tendance grâce aux fines franges. Si le haut de la robe taille empire est moulant, le jupon long, lui, apporte la touche de fluidité et de dentelle qu’il faut pour adoucir votre morphologie droite et carrée. Robe de mariée Alberta, Rembo Styling by Manon Pascual, collection Printemps 2017.

Robe Anastasia Monique Lhuiller Spring 2017

Une robe toute en légèreté et en finesse, c’est cela qu’il vous faut lorsque vous avez les épaules carrées. Ce qui rend cette robe de mariée idéale pour vous, c’est la cape en dentelle intégrée à la robe, qui recouvre un décolleté en V délicat et sexy. Le fait de recouvrir vos épaules adoucit votre carrure. De plus, le bas en plusieurs étages de tulle donne de la structure à votre look, pile ce qu’il faut pour rééquilibrer votre silhouette. Robe de mariée Anastasia signée Monique Lhuillier, collection Printemps 2017.

robe de mariee Necora Rosa Clara co 2017

Adoucissez votre silhouette musclée avec une robe de mariée au tissu fluide et plissé. Ce modèle de robe longue, marqué à la taille par un grand ruban, structure en finesse votre silhouette, mais surtout vous offre une allure élégante et très allongée. Robe de mariée Necora par Rosa Clará, collection 2017.

Robe de mariee C33 Cymbeline co Spring 2017

Votre allié pour rééquilibrer votre silhouette sablier ? Le jupon volumineux. Celui-ci, évasé mais pas trop, est parfait pour marquer la taille et cacher, pourquoi pas, ces rondeurs que vous n’aimez pas. En plus, des manches transparentes brodées de fleurs couvrent vos épaules carrées avec romantisme. Robe de mariée Cymbeline, modèle C33, collection Printemps 2017.

robe Elie Saab collection Spring 2017

Envie d’une allure bohème et moderne ? Alors choisissez une robe de mariée bi-matière, brodée de détails en relief sur le haut, et avec un jupon fluide en soie. C’est un modèle idéal pour être féminine et bohème tout en adoucissant des épaules carrées. Robe de mariée Elie Saab, collection 2017.

Robe Anouk Atelier Emelia collection 2017

En voilà un modèle de robe qui vous ira comme un gant. Les manches courtes et fleuries couvrent avec élégance vos épaules, le décolleté en V galbe votre poitrine, et le jupon évasé cintré à la taille par une large ceinture structure votre silhouette. Avec cette robe, vous serez assurément une mariée raffinée et romantique. Robe de mariée Anouk par Atelier Emelia, collection 2017.

robe de mariee Olbia crepe et tulle par Pronovias co 2017

Vous êtes grande, fine et musclée ? Alors optez pour une robe sirène en crêpe pour le jour de votre mariage : elle allongera votre silhouette, et la fluidité du tissu adoucira vos courbes musclées et vos épaules carrées. Robe de mariée Olbia par Pronovias, collection 2017.

Robe mariee Elsa Gary 2017 Annabelle

Nous vous l’avons dit : quand on a une morphologie en sablier et des épaules carrées, il faut de la flui-di-té ! Et on peut dire que c’est exactement ce qu’offre cette robe de mariée en soie recouverte d’un top à manches courtes en dentelle transparente. Parfait pour une mariée rétro, non ? Robe de mariée Annabelle par Elsa Gary, collection 2017.

robe Xiana Aire Barcelona collection Beach Wedding 2017

Et si des manches en strass recouvraient vos épaules carrées ? C’est l’astuce idéale pour adoucir votre morphologie tout en ajoutant une touche de glamour à votre look. En plus, la robe de mariée sirène donne une impression de légèreté, et un décolleté en strass dans le dos dévoile votre peau de façon sensuelle… Alors, allez-vous adopter cette robe pour dire « Oui » ? Robe de mariée Xiana par Aire Barcelona, collection Beach Wedding 2017.

Robe Laure de Sagazan collection 2017

On termine cette sélection en beauté avec une robe de mariée fluide et bi-matière, qui adoucit votre carrure et arrondit vos épaules en délicatesse. Robe de mariée signée Laure de Sagazan, collection 2017.

Je trouve ma robe !

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter