10 incroyables robes de mariée dos nu tendance 2018

Le but d’une robe de mariée est de dévoiler l’élégance et la beauté d’une mariée lors de son grand jour, et quoi de mieux qu’un dos nu délicat pour épater la galerie. Pour mettre en avant les tendances 2018 sur les podiums, les créateurs se sont surpassés à travers leurs créations, et nous en ont mis plein la vue. Les dos nus se sont multipliés, et en effet il y en a eu pour tous les goûts et toutes les morphologies. Entre sensualité et sexy, un style dos nu est parfait pour les futures mariées audacieuses en quête d’originalité.

Pourquoi le dos nu est-il si apprécié des mariées ?

Le dos nu est un détail sensationnel sur une robe de mariée, il apporte un souffle de modernité, sans rendre l’ensemble vulgaire. Il dévoile subtilement la peau de la mariée, en alliant sexy, audace et originalité. Cette saison, les plus grands créateurs l’ont bien compris. Nicole Spose, Miri Zwllinger, Alexandra Grecco, Vera Wang… beaucoup de dos nu se sont présentés sur les podiums. Le choix ne manquait pas, entre le plié délicat de Vera Wang, le dos nu structuré à larges bretelles en strass de Temperley London, et le dos nu en V dévoilant un tombé de robe très sexy de chez Pronovias, le charme et la délicatesse ont ensorcelé l’univers de la mode émerveillant ainsi les futures mariées audacieuses.

A quel type de future mariée s’adresse le dos nu, grande tendance 2018 ?

Le décolleté dans le dos s’adresse à toutes les mariées, il faut cependant être vigilante avec le modèle choisi. Si vous avez une poitrine généreuse, optez pour le dos nu habillé de bretelles, et investissez dans un soutien-gorge spécial avec des coques adhésives. En revanche, si votre poitrine est plus discrète, vous avez la possibilité de porter votre tenue sans soutien-gorge. Pour celles qui désirent un dos nu discret, le modèle recouvert entièrement de dentelle vous comblera. N’oubliez pas également, un dos nu permettra de mettre un peu plus l’accent sur votre coiffure.

 

 

Voici un dos nu, dont le pliage dévoile subtilement la peau de la mariée. Vera Wang s’est encore une fois surpassée, à travers la finesse de ce modèle.

Le tombé de cette robe de mariée signée Temperley London, est d’une élégance somptueuse. Les larges bretelles ajoutent une touche d’originalité, à cette robe classique.

Cette robe de mariée aux épaules dénudées, portée par de fines bretelles, joue la carte de la bohème attitude. Visiblement, Alexandra Grecco sait comment plaire aux mariées !

La collection Atelier Pronovias nous emporte dans un tourbillon de glamour. Ce décolleté en V dans le dos est somptueux, il laisse percevoir une chute de reins gracieuse et très sexy.

Entre classique et moderne, cette robe princesse de chez Couture nuptiale dévoile avec délicatesse la peau, sans surcharger l’ensemble.

Avec une transparence prononcée, de la broderie légère, ce large dos nu ajoute un côté féminin et moderne très osé. Miri Zwillinger – collection 2018.

Chez Persy, l’association du moderne au classique est très bien maîtrisé. Cette robe de mariée bouffante est instantanément adoucie par les fines bretelles, dévoilant ainsi un simple et chic dos nu.

Ce dos nu habillé d’un bijou de dos très élégant, dévoile une chute de reins ravissante sur une robe de mariée sirène. Pronovias – collection 2018.

Valerio Luna sait comment sublimer les mariées, à travers des styles moins conventionnels. Cette robe patineuse devient plus légère, avec son dos nu délicat.

La marque Miss Kelly fait partie des plus glamours. Ce dos nu le prouve bien, le bijou qui l’accompagne nous rappelle le style de pas mal de célébrités hollywoodiennes lors d’événements très mondains.

Je trouve ma robe !

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter