Le but d’une robe de mariée est de dévoiler l’élégance et la beauté d’une mariée lors de son grand jour, et quoi de mieux qu’un dos nu délicat pour épater la galerie. Pour mettre en avant les tendances 2018 sur les podiums, les créateurs se sont surpassés à travers leurs créations, et nous en ont mis plein la vue. Les dos nus se sont multipliés, et en effet il y en a eu pour tous les goûts et toutes les morphologies. Entre sensualité et sexy, un style dos nu est parfait pour les futures mariées audacieuses en quête d’originalité.
Pourquoi le dos nu est-il si apprécié des mariées ?
Le dos nu est un détail sensationnel sur une robe de mariée, il apporte un souffle de modernité, sans rendre l’ensemble vulgaire. Il dévoile subtilement la peau de la mariée, en alliant sexy, audace et originalité. Cette saison, les plus grands créateurs l’ont bien compris. Nicole Spose, Miri Zwllinger, Alexandra Grecco, Vera Wang… beaucoup de dos nu se sont présentés sur les podiums. Le choix ne manquait pas, entre le plié délicat de Vera Wang, le dos nu structuré à larges bretelles en strass de Temperley London, et le dos nu en V dévoilant un tombé de robe très sexy de chez Pronovias, le charme et la délicatesse ont ensorcelé l’univers de la mode émerveillant ainsi les futures mariées audacieuses.
A quel type de future mariée s’adresse le dos nu, grande tendance 2018 ?
Le décolleté dans le dos s’adresse à toutes les mariées, il faut cependant être vigilante avec le modèle choisi. Si vous avez une poitrine généreuse, optez pour le dos nu habillé de bretelles, et investissez dans un soutien-gorge spécial avec des coques adhésives. En revanche, si votre poitrine est plus discrète, vous avez la possibilité de porter votre tenue sans soutien-gorge. Pour celles qui désirent un dos nu discret, le modèle recouvert entièrement de dentelle vous comblera. N’oubliez pas également, un dos nu permettra de mettre un peu plus l’accent sur votre coiffure.