10 gâteaux de mariage Steampunk inspirés de l’époque victorienne et de la science fiction

Le Steampunk, vous connaissez cette tendance ? Celle qui mêle esprit science fiction et époque victorienne ? Ce style a su séduire les mariés et leurs pâtissiers, du coup, nous avons déniché 10 gâteaux de mariage qui dénotent complètement avec les wedding cakes traditionnels ! A vous de choisir votre préféré !

 

C’est quoi le Steampunk ?

C’est au départ un genre littéraire né à la fin du XIXème siècle qui désigne une action se déroulant dans l’atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle… Cela fait référence à l’utilisation de la machine à vapeur.

 

Un mariage sur le thème Steampunk c’est donc glisser dans sa réception des idées de décoration très originales, si vous êtes fans, vous et votre futur mari, du temps de la Révolution Industrielle et de l’époque victorienne ! Une ambiance rétro, romantique et cuivrée, dans l’esprit « Jules Verne ».

 

Place au wedding cake Steampunk !

Après avoir trouvé votre lieu de réception de mariage, toutes vos décorations, votre robe de mariée en adéquation avec votre thème super original, il faut passer au gâteau de mariage. N’hésitez pas à donner des photos à votre traiteur afin de savoir ce qu’il doit entreprendre comme démarches pour confectionner la fameuse pièce gourmande, centre des toutes les attentions au moment de sa venue ! Voici donc dix gâteaux de mariage qui pourront donc coller à votre thème !

 

 

Du cuivre, des rouages, des formes cylindriques... Pas de doute, c'est bien un gâteau sur le thème l'époque de la Révolution Industrielle !

Du cuivre, des rouages, des formes cylindriques… Pas de doute, c’est bien un gâteau sur le thème l’époque de la Révolution Industrielle !

Rempli de petits engrenages, et coloré de cuivre, ce gâteau Steampunk est parfait !

Rempli de petits engrenages, et coloré de cuivre, ce gâteau Steampunk est parfait pour votre mariage organisé dans un grand loft industriel !

Très rétro, ce gâteau Steampunk est basé sur l'époque victorienne, très chic et romancé.

Très rétro, ce gâteau Steampunk est basé sur l’époque victorienne, très chic et romancé. On aime les notes de fleurs qui viennent apporter une belle touche de romantisme vintage…

Il en va de même pour celui-ci, en noir et blanc mais qui s'uni avec la Révolution Industrielle grâces aux petits rouages.

Il en va de même pour celui-ci, en noir et blanc mais qui s’unit avec la Révolution Industrielle grâce aux petits rouages ! Top la petite photo dans le cadre argenté ! Vous pouvez y placer la vôtre !

Un gâteau qui allie les couleurs avec les objets  de l'époque.

Un gâteau qui allie les couleurs avec les objets de l’époque victorienne, voilà de quoi plaire aux mariés qui ne veulent pas voir la vie en noir et blanc !

Le Steampunk est également né à l'époque de Jules Verne et de ses romans futuristes. Ce wedding cake Steampunk est donc en parfaite adéquation avec le thème !

Le style Steampunk est également né à l’époque de Jules Verne et de ses romans futuristes. Ce wedding cake Steampunk est donc en parfaite adéquation avec le thème !

Très très original ! Rempli d'engrenages, ce wedding cake est très surprenant par sa couleur. On dirait même que ce sont des choux, afin d'allier le vieux avec le moderne.

Très très original cette pièce gourmande ! Rempli d’engrenages, ce wedding cake est très surprenant par sa couleur dans les tons de gros et ses touches cuivrées. Des petits choux bien ronds qui allient modernité et esprit ancien grâce aux mini rouages en forme de jolis papillons industriels !

On retrouve une fois encore les engrenages, même dans le couple au-dessus du gâteau, symbole de la Révolution Industrielle.

On retrouve une fois encore les engrenages, même dans le couple au-dessus du gâteau, symbole de la Révolution Industrielle. D’ailleurs, on offre un bon point à cet adorable cake topper !

On ne saurait lequel choisir tant ils sont stupéfiants ! Celui-ci est tellement original qu'il faut oser pour le goûter !

Oseriez-vous découper ce gâteau complètement décalé ? Mais comment tout cela tient-il ?

Une fois encore, on retrouve l'univers de l'auteur Jules Verne avec le ballon dirigeable, la pieuvre mais aussi le bateau.

Une fois encore, on retrouve l’univers de l’auteur Jules Verne avec le ballon dirigeable, la pieuvre mais aussi le bateau. On aime les couleurs cuivrées qui tombent à pic pour être vos couleurs de réception ! Elles sont si élégantes !

 

Claryce Dieuleveux

    1 commentaire

    • Répondre novembre 17, 2015

      Plume à Plume

      Ces créations sont époustouflantes !

    Laisser une réponse