Le tour du monde des gâteaux de mariage : miam !

Avis aux plus gourmandes d’entre nous ! Et si on faisait un petit tour du monde des gâteaux de mariage ? Eh oui, c’est l’occasion de découvrir les différentes traditions du gâteau de mariage à travers la planète. Lequel vous fera succomber ? C’est à vous de choisir ! Mais en attendant, accrochez vos ceintures, en route pour un voyage sucré et plein de gourmandise !

 

piece montee mariage francais

Direction la France et ses délicieuses pièces montées, petits choux et macarons qui font saliver les futurs mariés !

Gateau de mariage anglais

Les Anglais raffolent du traditionnel « fruit cake » lors des mariages ! C’est un gâteau de fruits recouvert de crème au beurre. Attention aux calories… mais ça a l’air tellement beau et bon !

Wedding cake italien

Pas de mariage italien sans le délicieux « millefoglie » ou mille-feuilles. On se régale d’avance en voyant tous ces fruits rouges !

gateau de mariage suedois

Voici un gâteau de mariage très original dans la pure tradition suédoise ! Le gâteau princesse ou « prinsesstarta » en forme de dôme est nappé d’une couche de pâte d’amande colorée et garnie de confiture et de vanille. Miam !

gateau de mariage coreen

La Corée est fidèle à ses traditions, surtout lorsqu’il s’agit de mariage ! Le « tteok » est le gâteau de mariage traditionnel des Coréens. Il est composé de riz sucré, de noix et de pâte de haricots rouges.

gateau de mariage japon

Les Japonais sont fans de gâteaux de mariage aux esthétiques surprenantes, comme ce joli gâteau très japonisant !

gateau de mariage lituanie

En Lituanie, le gâteau servi lors des mariages est le « sakotis », gâteau composé de biscuits en forme d’arbre. Un gâteau très original !

Gateau de mariage Ukraine

En Ukraine, on offre le pain traditionnel lors des mariages. Il est appelé le « korovai » et décoré selon l’envie des mariés.

Gateau de mariage norvegien

Le gâteaux de mariage norvégien appelé « brudlaupskling » est un gâteau garni de pain et de farine de blé, recouvert de sirop et de crème. Un plaisir pour les yeux et pour les papilles !

Charlotte Dupiech

Soyez le premier à commenter