Tendance 2019 : qu’est-ce que le shaggy cake, ce gâteau coloré que vous allez adorer pour votre mariage ?

A la recherche d’un gâteau de mariage original pour colorer une cérémonie de mille couleurs et faire sensation auprès des invités ? Vous aurez sûrement envie de croquer dans un « shaggy cake ». Ce gâteau pour le moins décalé fait fureur. Focus sur une tendance sucrée dont on raffole !

D’où vient la tendance fun et colorée du shaggy cake ?

Souvent réalisé dans des couleurs très vibrantes, le shaggy cake nous rappelle l’esthétique délicieusement old school des années 70, qui nous met instantanément de bonne humeur. Sa particularité est sans conteste ce certain aspect hirsute (eh oui, « shaggy » veut dire en français « broussailleux, en désordre »), avec toutes ses petites lignes multicolores qui viennent le parsemer et qui lui donnent une originalité que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Il envahit d’ailleurs petit à petit les plus belles tables, pour des soirées ou des anniversaires hauts en couleur, mais pas que. Les réceptions de mariage peuvent aussi inclure ce joli gâteau en guise de dessert. Quant à son secret de fabrication, il est encore tenu assez secret : chaque petite « ligne » du shaggy cake est glacée individuellement, ce qui lui donne sa consistance particulière et son drôle d’aspect déconstruit.

Comment mettre en scène le shaggy cake pour son repas de mariage ?

Parce que le shaggy cake se démarque de tous ses rivaux, on le choisit pour ajouter une touche de fun à une cérémonie de mariage que l’on veut résolument originale et pleine de pep’s. Ici, on est loin de la pièce montée traditionnelle : le shaggy cake se démarque avec brio de tous ses concurrents. On peut l’inclure dans un mariage à thème (années 70 ou 80, pourquoi pas ? Ou même fête foraine ou cirque), ou tout simplement compter sur lui pour ravir vos invités et leur en mettre plein les yeux. On l’imagine servi sur un joli présentoir élégant et minimaliste, pour contraster avec son style détonnant. 

Côté mise en scène, on peut miser sur une arrivée théâtrale, avec des projecteurs braqués sur le gâteau pour lui donner un côté encore plus spectaculaire. Le choix de la musique est aussi à définir…  Enfin, on n’oublie pas que le gâteau peut également s’accompagner d’autres petites friandises : petits fours, fruits, pâtisseries. Joliment assorties, elles ajouteront une dimension supplémentaire à votre buffet sucré, même si votre shaggy cake risque de leur piquer la vedette !

En panne d’inspirations pour votre dessert de mariage : on vous aide avec ces jolies idées gourmandes

Parce qu’on sait que choisir son gâteau de mariage n’est pas toujours une tâche facile, Mariage.com vous propose de regarder du côté d’Instagram pour dénicher vos inspirations. C’est sur ce réseau social que la « queen » du shaggy cake, Alana Jones Mann, diffuse régulièrement les photos de ses créations sur son compte. Elle est d’ailleurs vite devenue la star incontestée de ce drôle de dessert. On vous laisse découvrir, entre autres, un aperçu de son travail ici ainsi que d’autres propositions sucrées…

View this post on Instagram

All I see are 🍳🍳🍳

A post shared by alana jones-mann (@alanajonesmann) on

View this post on Instagram

The smooth spaces between 30 shades of blue

A post shared by alana jones-mann (@alanajonesmann) on

View this post on Instagram

❤️🧡💛💚💙

A post shared by alana jones-mann (@alanajonesmann) on

View this post on Instagram

Technicolor Dream Cake

A post shared by alana jones-mann (@alanajonesmann) on

Irène de Palacio

Soyez le premier à commenter