10 pièces gourmandes et salées à grignoter avec les doigts au cocktail

« On en mange pas avec les doigts quand on est bien élevé« , nous disaient papa et maman quand on était petit, et bien on oublie, trop cool ! Oui, sachez qu’aujourd’hui manger avec les doigts, c’est carrément à la mode ! La « finger food » c’est en effet très tendance dans les réceptions !

 

La « finger food ». Mais d’où vient cette expression ? On la doit à l’actrice Joan Collins. Cette dernière ne voulant pas mettre en péril ses jolies lèvres colorées, ne mangeait que des petites bouchées saisissables du bout des doigts, la fameuse « finger food » !

 

Tapas, bouchées gourmandes, plats familiaux en mini mini portions individuelles, mini toasts, toutes petits pizzas, burgers xxxxxs, voilà de bonnes idées à proposer au cours de votre vin d’honneur ! Ce sont les invités qui vont se régaler ! Nous, on a repéré quelques idées pour vous, à proposer à votre traiteur… Voici notre top 10 qui nous a donné l’eau à la bouche je vous assure !

 

 

Une noix de St Jacques posée sur une rondelle de courgette, c'est équilibré et goûteux.

Une noix de Saint-Jacques posée sur une rondelle de courgette, avec une délicieuse petite compotée de betterave, c’est équilibré et goûteux, on en reprendrait bien une deuxième, une troisième…

De la junkfood qui se met sur son 31, c'est possible ! Des jolis verres, des cornets de journaux et de belles frites dorées et croustillantes.

De la junk food qui se met sur son 31 ? Sympa cette présentation ! Des jolis verres, des cornets de journaux et de belles frites bien dorées et croustillantes pour un mariage en plein air, esprit rockabilly.

Une bouchée facile à réaliser : un cracker, un petit bout de gruyère et un grain de raisin et le tour est joué.

Une bouchée facile à réaliser si vous voulez mettre la main à la patte avec quelques amis : un cracker, un petit bout de gruyère et un grain de raisin et le tour est joué. On glisse ces bouchées sur une table garnie de dégustation de fromages et de vins pour un mariage estival !

Une mouillette de pain au fromage délicatement trempée dans un gaspacho de tomate. Rafraîssant et simple pour un mariage estival !

Une mouillette de pain au fromage délicatement trempée dans un gaspacho de tomate bien frais.

Des burgers qui s'avalent en une bouffée ? Super idée pour les amateurs de fast food présents parmi vos convives.

Qu’ils ont l’air délicieux ces mini burgers que l’on peut garnir de différentes manières, pour les carnivores et pour les amis plutôt accros aux légumes, on joue avec les textures et les aliments pour proposer plusieurs variantes. Vous pouvez aussi varier les types de pains !

Une mini-bouteille de soda et une mini-pizza, il ne manque plus qu'un mini-match de foot pour faire de votre mariage un vrai vendredi soir.

Une mini-bouteille de soda et une mini-pizza, voilà de finger food à proposer aussi le jour du brunch !

Direction le Mexique avec ces mini-tacos qui raviront petits et grands.

Direction le Mexique avec ces mini tacos qui raviront petits et grands. Attention, ça pique !

Un verre à shoot plein de graines de sésame, et fromage de chèvre camouflé dans un cône, et voilà une bouchée gourmande et originale !

Un verre à shoot garni de graines de sésame, et fromage de chèvre camouflé dans un petit cône, et voilà une bouchée gourmande et originale !

Si nous sommes nombreux à connaitre la salade grecque, je vous la présente dans sa version miniature. Un vrai régal !

Si nous sommes nombreux à connaitre la salade grecque, je vous la présente dans sa version miniature. Un vrai régal !

Amateurs de sushis ? Vous voulez en proposer au mariage ? Et bien ici, les baguettes sont des pinces faciles à utiliser. De quoi éviter à vos invités d'essayer pendant 20 minutes de manger quelque chose.

Amateurs de sushis et de makis ? Vous voulez en proposer à votre mariage ? Ici les baguettes sont des pinces faciles à utiliser. De quoi éviter à vos invités d’essayer pendant 20 minutes de manger quelque chose !

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter