Mon mariage esprit rockabilly

Back to fifties, le thème est choisi, pour votre mariage, nous vous appellerons Mlle Pin up ! Car oui, pour votre D-day vous avez opté pour une ambiance rockabilly ! Pour organiser ce joli jour, Nancy, wedding planner chez Danael Organisation, vous propose une multitude d’astuces et de conseils décoration pour vous offrir un véritable retour dans les années 50 ! Pop, chic, choc, vive les fifties !

 

Qu’est-ce qu’un mariage esprit fifty donne dans votre imaginaire ?

Je pense au Pin’Up des 50’s, les anciennes voitures américaines, la comédie musicale Grease, les Vynils, les couleurs pop, les robes à pois, le rock’n’roll d’Elvis Prestley et la Beauté de Marilyn Monroe ! J’imagine l’arrivée des mariés en scooter Vespa bleu ou rose ou bien en Cadillac dans les mêmes couleurs, un mariage chic et rétro, plein de Pep’s !

 

mariage sur le theme des annees 50

 

A quelles couleurs associe-t-on ce thème ?

Rouge, rose cerise, rose chair, vert opale, bleu turquoise… Voilà des couleurs qui peuvent rappeler les années 50 aux États-Unis particulièrement. Je propose donc ces couleurs mais ne les choisissez pas trop vives pour conserver le côté romantique et doux de cette belle journée.

Des motifs graphiques prononcés comme des gros pois, des damiers, des lignes, des typo à effet vieillies (rappelant les publicités rétros) peuvent eux aussi être utilisés…

 

decoration pour un mariage esprit annee 50

 

Des mariés tendance

Pour le côté mise en beauté, pourquoi ne pas craquer pour une robe de mariée mi-longue comme dans les années 50, une pièce qui s’arrête sous les genoux, assez évasée. Pour le haut de la robe, vous pouvez opter pour une pièce rockabilly dotée d’un décolleté en cœur ou dans un tout autre style avec col bateau. Une coiffure à « vagues » digne d’une magnifique Dita Von Teese. On peut l’agrémenter d’un bibi blanc ou de couleur et un élégant collier de perles.

 

Pour Monsieur, un costume 3 pièces gris bleu, avec cravate de la même couleur que le bibi choisi par la mariée sera un excellent choix. Cheveux gominés ? Chacun trouvera son style en fonction également de sa physionomie et de sa personnalité !
beaute

 

Organisons le vin d’honneur !

Oui au stand de barbe à papa ou d’une roulotte à Pop-corn. Ils pourraient animer le vin d’honneur, le tout accompagné d’une animation culinaire minis burgers, de bouteilles de cola en verre pour la décoration ou pour boire à la paille, des serviettes colorées parées de motifs rétros. Et pourquoi pas aussi de délicieux cupcakes et pop cakes salés colorés…

 

decoration de mariage esprit fifties

 

Chinez les brocantes afin de trouver de vieux objets fifties, de vieilles caisses de cola ou de boites publicitaires de l’époque et servez-vous en pour agrémenter la décoration des buffets ou de votre sweet table…
sweettable

 

Penser la décoration de la salle de réception

On peut utiliser toutes sortes de choses, des bouteilles en verre de cola comme vases, des bocaux en verre ou encore des boites de conserves avec des étiquettes rétro…
aus28

 

decoration assiette mariage

Animations, que proposer ?

Un photobooth avec des accessoires rétro peut animer le vin d’honneur et change des traditionnelles photos de groupe très posées ! On peut même y ajouter l’utilisation d’un Polaroid qui pourrait tourner durant le repas par exemple.

 

photobooth de mariage

 

Le charme de la photo qui sort instantanément revient beaucoup à la mode. Sinon, vous pouvez louer un jukebox pour laisser les convives choisir leurs morceaux ! Pour les plus avertis, une ouverture de bal avec une danse rock ou une chorégraphie digne de Grease auront eux aussi leur heure de gloire pendant le mariage !
polaroidcamera

 

Un petit cadeau pour les invités ?

Un FlipBook à réaliser avec l’aide de son photographe ! En effet, le jour J, les accessoires et la décoration du photobooth fifties peuvent être un très beau souvenir…

 

Sinon, si l’on souhaite rester fidèle aux traditionnelles dragées, des petits contenants très sympathiques, esprit rétro old school ou fifties chic sont facilement trouvables sur le net.
cadeaux

 

Quelles décorations faire soi-même ?

Encore une fois, allez chiner dans les brocantes à la recherche d’objets uniques qui pourront rappeler la tendance rétro. Vous pourrez repeindre ces derniers avec des bombes de couleurs pop, ou les utiliser simplement en décoration de buffet.

 

Vous pouvez aussi réaliser vous-même des guirlandes de fanions. Pour cela, trouvez des tissus ou des papiers un peu épais aux motifs damier, gros pois ou grosses lignes et unies . Sur papier il est possible d’imprimer en direct les motifs de votre propre imprimant. Optez pour les couleurs de votre thème et découpez des triangles, accrochez-les sur un cordon ou un joli ruban et le tour est joué… Idem pour des ronds de serviettes par exemple : il n’y a qu’à imprimer une bande de la largeur que vous souhaitez, aux motifs voulus.

 

Une idée pour le livre d’or ?

On peut jouer avec les photos Polaroid qui auront animé le vin d’honneur en écrivant un petit mot sur le cliché et en l’épinglant sur un cordon (préalablement positionné à un endroit stratégique) ou en le collant dans un livre que l’on peut trouver un peu partout…
melbourne-industrial-wedding060

 

Une cérémonie laïque pour mon mariage fifties

La cérémonie laïque est souvent une cérémonie qui vient compléter le mariage civil, plus perçu comme une formalité. Dans tous les mariages, il est possible de mettre en place cette célébration. Il faut qu’elle colle à l’image et à la personnalité des mariés.

 

Pour la décoration de la cérémonie, on peut rester sur les couleurs rétros choisis pour le reste de la réception. On peut s’amuser avec des guirlandes de fanions en tissus tout en jouant sur les couleurs, les motifs. Ajoutez par exemple des boules en papier ou des pompons, en ne surchargeant pas la décoration. Utilisez tous les objets qui peuvent rappeler le côté rétro comme les boites à sucres, les vinyles, de vieilles malles, de vieux appareils photos, bref chinez les brocantes !

 

Pour les mariés encore plus audacieux, pourquoi ne pas organiser sa cérémonie laïque dans un cinéma. Les convives seront assis sur des fauteuils rouges, l’estrade du cinéma sera mis en scène pour les mariés.

 

photo de mariage annee 50

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter