12 décorations incontournables pour célébrer un mariage aux pieds des pistes de ski

Se marier en plein hiver, au cœur d’une station de ski, l’idée vous a traversé l’esprit et vous trouvez d’ailleurs cela super comme thème de mariage. Mais que glisser dans sa décoration de mariage pour plonger les invités dans l’ambiance chaleureuse qui se dégage des vacances à la montagne ? Mariage.com vous propose 10 décorations incontournables à utilise pour mettre en scène votre joli jour enneigé.

Quel thème de mariage choisir pour une réception aux pieds des pistes ?

Vous pouvez imaginer une réception esprit flocons de neige, autour du blanc, de l’ivoire, de l’argenté. Vous pouvez aussi penser à un mariage plus rustique autour de l’esprit nature et montagne avec du blanc, du marron, du vert sapin. Si vous rêviez d’un mariage un peu plus reine des neiges, pourquoi ne pas associer l’argenté et le blanc à un bleu profond très glacé ?

 

Mariage à la montagne, mariage en petit comité ?

En voilà une excellente idée ! Si vous prévoyez de partir quelques jours au ski, privilégiez une réception en comité restreint pour profiter d’un repas de mariage convivial dans un chalet, et d’activités au frais tous ensemble. Famille et amis proches seront les bienvenus pour ce petit séjour de quelques jours en haut des sommets.

 

mariage au pieds des pistes de ski 2

Des skis vintage pour faire tenir la pancarte du plan de table

mariage au pieds des pistes de ski 3

Des faux flocons de neige pour décorer les tables

se marier au ski

On remplit les chaussures de ski de fleurs de saison et on les place en centre de table ou sur les buffets qui décorent la salle de réception.

se marier au ski 2

On laisse nos amis nous écrire des mots doux sur une paire de skis que l’on pourra accrocher en décoration chez soi.

se marier en hiver a la montagne

On n’oublie pas de faire honneur au bois et aux branches de sapin pour mettre en valeur une décoration de mariage au cœur de l’hiver.

se marier au ski 5

Le photobooth fait parti du décor alors on joue le jeu des vacances au ski et on crée une télécabine pour poser entre amis.

Autre idée de photobooth : on pense à installer en arrière-plan, une photo de piste de ski et on installe les copains sur un télésiège ! Cheese !

mariage au pieds des pistes de ski 5

Des mini skis ou des mini bâtons de ski pour accrocher les marques-places

mariage au pieds des pistes de ski

Des skis pour tenir les pancartes indicatives

se marier en hiver

On pense aux bougies qui illumineront avec convivialité le lieu de réception.

se marir au ski 3

On pense aux pommes de pin pour glisser les noms des invités à table.

Bien sûr que les chaussures de ski ça peut aussi servir de contenant pour les fleurs ! dans la chaussure, on glisse un vase tout fin rempli d’eau pour accueillir la composition florale.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter