10 idées de vaisselle colorées pour barioler sa décoration de mariage

Il y a mille manières d’apporter de la couleur à votre mariage : dans les compositions florales, dans les faire-part, sur les marques-places... Mais aussi sur la vaisselle. Eh oui, qui a dit que les assiettes devaient être blanches ? La vaisselle fait partie intégrante de la décoration alors autant s’amuser avec. Mariage.com vous propose donc 10 idées pour donner du peps à vos présentations de tables grâce à une vaisselle, stylée, bariolée, graphique, originale… Amusez-vous !

Une vaisselle colorée et bariolée pour mon mariage, oui mais avec quelle décoration ?

Pour utiliser une vaisselle colorée dans votre décoration il faut faire attention à certains points. On évite de sortir une nappe elle aussi bariolée si la vaisselle l’est déjà. On peut par exemple utiliser une vaisselle colorée qui joue la transparence sur une nappe imprimée et on peut choisir une vaisselle à motifs sur une nappe plus naturelle, dans un ton beige, écru, blanc cassé. Si vous avez par exemple envie de créer un mariage à la fois vintage et champêtre, vous pouvez aussi installer la vaisselle à même la table, sur la matière brute directement si vous optez pour une grande tablée conviviale en bois.

vaisselle bleu graphique et blanche
Votre table de mariage prend des airs de fête grecque avec cette vaisselle blanche tachetée de bleu roi. Grâce à ces assiettes octogonales et colorées, votre décoration de table blanche est tout de suite plus dynamique et fraîche. On adore cela pour donner un style méditerranéen à vos tables.
vaisselle de mariage indienne coloree
Cette table de mariage nous permet de partir pour l’Inde. Sur une nappe fuchsia, la vaisselle détonne grâce à ses détails dorés et orangés. On la choisit ronde pour ne pas surcharger avec des formes graphiques, et on l’associe à des couverts dorés légèrement martelés.
vaisselle mariage graphique rose et noir
Combinez la tendance graphique dans votre décoration de table avec du rose. Cette couleur est en effet idéale pour casser le côté trop froid des graphismes en noir et blanc. Et parce que vous ne voulez peut-être pas d’un mariage « poupée », on vous conseille d’opter pour une vaisselle en verre légèrement rosée. Cela change du verre transparent, et colore avec beaucoup de candeur votre table de mariage graphique.
vaisselle mariage chine bleu et blanc
Pour une table de mariage distinguée et élégante, on vous conseille de tout miser sur une vaisselle bleue et vintage. L’idéal pour la trouver ? C’est d’aller chiner les brocantes. Avec ses petites fleurs bleues, cette vaisselle rétro colore délicatement votre table, et s’associe à merveille avec de l’argenterie et des verres teintés de bleu.
vaisselle mariage hawai fleurs
Et si les fleurs de votre centre de table s’incrustaient sur vos assiettes ? Afin d’avoir une vaisselle fleurie mais tout en douceur, on vous conseille de miser sur des couleurs pastel, et surtout d’associer une assiette fleurie à une autre plus neutre, couleur pastel, en dessous et de drôles de couverts argentés.
vaisse de mariage multicolore tons rouges
Pour une table de mariage estivale et colorée à souhait, n’hésitez pas à varier les styles de vaisselle, et surtout les motifs. Par exemple, fixez-vous un nuancier de couleurs, comme des déclinaisons d’orange et de rouge, et associez-les à des motifs dont les teintes se marient très bien avec, ici le bleu pastel, le bordeaux, le noir et le blanc. On vous assure que grâce à la diversité des motifs, vous aurez une vaisselle de mariage chic et qui détonne.
vaisselle or et bleu nuit mariage
Quand le bleu roi rencontre et l’or, cela donne une vaisselle de mariage chic et pop. On adore lorsque des assiettes aux motifs géométriques différents sont associées, pour créer un mix and match de couleurs et d’ornements.
vaisselle mariage pastel fleurs
Le pastel est toujours une bonne idée pour doucement colorer votre décoration de mariage. En vaisselle, on la choisit sur des assiettes gravées de motifs géométriques, et on l’associe avec des couverts argentés et sobres, ainsi qu’un chemin de table bariolé et une composition florale multicolore.
vaisselle mariage cuivre et orange
Votre décoration de table de mariage sent bon l’orange grâce à votre vaisselle. On mixe le cuivre, le prune et cette teintée orangée pour créer une présentation de table des plus estivales et pétillantes.
vaisselle de mariage coloree cinco de mayo
Qui a dit que le multicolore n’était pas une bonne idée pour mettre en scène sa vaisselle de mariage ? Pas nous en tout cas ! Direction le Mexique !

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter