10 idées de marques-places puisées au cœur de la nature pour décorer ses tables de mariage

Votre mariage sera célébré au cœur de la nature, en plein air et pour coller au thème il faut aussi jouer le jeu avec la décoration. Pour cela, Mariage.com vous propose une sélection de marques-places qui respire l’air frais pour faire de vos présentations de tables un vrai petit jardin d’éden qui émerveillera vos convives.

 

Pourquoi on utilise la nature pour fabriquer les marques-places de son mariage ?

Parce que si vous souhaitez mettre la nature au cœur de votre thème de mariage, il n’y aura rien de plus sympa pour lui rendre hommage et pour créer une décoration douce et en phase avec la saison de votre union. Utilisez ce que la nature offre : de jolies feuilles glissées dans des mini terrariums, des pots remplis de petites succulentes… Vous pouvez aussi créer des jardinières dans les lesquelles vous planterez le plan de table avec les noms des différentes tablées. Quelle belle idée !

 

 

cubes feuilles marques places

Utilisez de petits cubes vitrés pour y glisser les noms de vos convives ainsi qu’une mini plante issue de la région dans laquelle vous célébrer votre amour.

feuilles marques places

Ramassez quelques jolies feuilles que vous aurez trouvées dehors. Laquez ces dernières et inscrivez le nom de l’invité avec un feutre couleur or.

marques places pot en terre

Et si vous proposiez une petite plante grasse pour chaque invité en guise de marque-place ?

marques places ruban

Complètement en phase avec la nature, les marques-places seront accompagnées d’une petite feuille de sapin.

petite plante sous verre marques places

Glissez sous une mini cloche votre marque-place verdoyant !

plantes marques places

Pour limiter un peu les dépenses, achetez les petites plantes et décorez-les vous-même avec de la ficelle, du papier kraft et si vous préférez, accompagnez ces dernières d’un emballage plus coloré et festif.

pot de plantes marques places roses

Les marques-places seront plantés dans les jardinières grâce à ces petits papiers colorés. Il suffit d’une jardinière par table.

potager marques places

On dispose les marques-places dans des jardinières d’herbe fraîche sur des papiers que vous pouvez travailler en origami. 

verre marques places

Plus les plantes sont petites, plus elles sont vraiment mignonnes, vous ne trouvez pas ?

marques places jardin

Vous pouvez aussi recréer un véritable petit jardin dans votre salle de réception. Prenez plusieurs bacs assez larges dans lesquels vous disposerez des plantes et de la mousse pour donner un véritable effet de tapis vert.

PerrineN

Soyez le premier à commenter