5 astuces pour gérer les invités paparazzis à votre mariage

Ça ne fait aucun doute : le jour de votre mariage sera probablement un des jours où vous serez la plus photographiée de votre vie. Votre photographe va travailler dur pour capturer tous les moments inoubliables. Mais vos invités voudront sûrement jouer le même rôle. C’est un sujet délicat à aborder alors que nous vivons dans une époque où la technologie est partout. Alors essayez de mettre en oeuvre ces cinq astuces pour que tout le monde soit content. Et ainsi éviter l’effet « paparazzis ».

Soyez honnête

Les photos de vos invités peuvent être un super moyen de revivre votre mariage. D’ailleurs, ils ont peut-être même capturé des moments en coulisses qui seraient passés inaperçus sans eux. (Evidemment, votre photographe ne peut pas être partout à la fois). Mais la vue d’une douzaine d’appareils photos et de smartphones peut aussi vous mettre mal à l’aise. Si le fait que vous soyez poursuivi par vos invités-paparazzis durant tout votre mariage vous rend nerveuse, n’ayez pas peur de le dire.

Donnez le ton

Impatiente d’avoir un hashtag officiel pour votre mariage ? Créez le vôtre. Postez-le sur le site de votre mariage, mettez-le sur votre invitation et inscrivez-le sur le sac de bienvenue de vos invités. Cela fera comprendre à vos invités qu’ils peuvent sortir leurs appareils et ils seront même prêts à commencer à tout poster sur les réseaux sociaux avant que les festivités commencent.

Si vous préférez que les caméras soient éteintes, n’oubliez pas de le préciser. Désignez un membre de la fête (ou un parent bavard), pour faire passer le mot à tous les invités. Ou alors, demandez à l’animateur de votre mariage de faire une annonce polie au début de la cérémonie. Vous pouvez même écrire cette requête et l’afficher à un endroit stratégique de votre mariage pour que tout le monde le voit. Adoptez une formulation courtoise, évidemment ou avec une touche d’humour.

Fixez des limites aux invités paparazzis

Si vous prévoyez un moment de votre journée où vous préférez qu’il n’y ait pas de photos, prévenez vos invités en amont avant qu’ils ne sortent leurs téléphones portables pour vous mitrailler. Il y aura certains événements (comme le découpage de la pièce montée, les chorégraphies sur le dancefloor, le jeté du bouquet…) où votre mantra sera : « Plus il y a de photos, mieux c’est » ! Définissez ce qui est autorisé et ce qui sort de votre cadre.

Proposez des alternatives

Avec votre compagnon, vous êtes inquiets à propos des invités qui adorent les photos et qui vont entraver le travail des professionnels engagés ? Demandez-leur gentiment d’être conscients qu’il y a des cameramen et des photographes qui sont là pour travailler. Vous avez peur que les gens vous interrompent toute la soirée pour prendre des selfies ? Prévoyez quelques minutes pendant les portraits pour que chaque personne qui souhaite une photo ait eu son tour. Pas sûr de vouloir que le monde entier connaissent tous les détails de votre mariage ? Demandez à vos invités d’envoyer leurs meilleures photos sur une adresse mail créée spécialement pour l’événement. Ou sur un groupe de conversations. Plutôt que de les voir dispersées sur divers réseaux sociaux.

Restez positive

Quand le jour J viendra, prenez une profonde respiration et ne perdez pas trop de temps à vous inquiéter sur qui et qui n’est pas derrière la caméra. Vos amis et votre famille sont tous là pour vous et votre futur mari. C’est ce qui compte le plus.

Rappelez-vous que derrière chaque invité-photographe se cache quelqu’un qui vous aime et qui veut garder ces bons souvenirs pour lui. Ayez confiance en vous souvenant que tous vos invités vont respecter vos désirs et concentrez-vous pour passer le plus beau jour de votre vie.

gérer les invités paparazzis-mariage-

CamillePaulet

Soyez le premier à commenter