5 fleurs d’automne à glisser et votre décoration de mariage

L’automne sera votre saison de mariage, vous aimez l’ambiance de cette p^période n’année, ses fleurs et ses couleurs. Et si vous êtes à la recherche d’une jolie décoration fleurie vous êtes au bon endroit. L’automne démarre autour du 21 septembre pour une durée de 3 mois et donne l’occasion de découvrir de superbes couleurs et une incroyable diversité de plantes pour orner votre mariage. Aster, chardon bleu, chrysanthème, anémone ou encore orchidée, Mariage.com vous parle de 5 fleurs qui décoreront parfaitement votre mariage ou accessoiriseront votre tenue.

 

Zoom sur les asters

L’aster est une plante originaire d’Europe. Sa forme étoilée lui a offert le nom « Aster » qui vient du Grec « ἀστήρ » qui signifie « étoile », cette fleur est aussi appelée « Œil du Christ ». Originaires des régions tempérées les asters sont typiques de l’Amérique du Nord. La floraison donne lieu à une diversité de couleurs parmi lesquelles le bleu, le blanc, le rose ou le mauve. Rien de mieux pour apporter des petites touches de couleur à votre bouquet de mariée ou à vos cheveux.

 

View this post on Instagram

#lilies #asters #bellsofireland #blackandyellowwedding

A post shared by Grayson Davis (@flowers_by_gray) on

Les anémones, on en parle ?

Le nom « anémone » vient du mot « ἀνεμώνη » qui en Grec, signifie « fille du vent » car l’anémone fleurit quand le vent souffle. Selon la mythologie grecque, Aphrodite la déesse de l’amour s’était éprise du bel Adonis. A la mort de son amant, la déesse a créé l’anémone à partir du sang de son bien-aimé. D’après les croyances populaires, l’anémone porterait chance et protégerait du mal. D’autres mythes lient l’anémone aux fées qui dormiraient sous ses pétales fermés après le coucher du soleil. Son cœur noir et ses pétales aux coloris pastel en font une fleur typique de la saison automnale et offrira à votre bouquet de mariée du caractère.

 

Les chrysanthèmes, une drôle d’idée pour la décoration florale d’un mariage ?

On sait ce que vous vous dîtes ! Le chrysanthème est une fleur qui a plutôt l’habitude de se retrouver sur les tombes car elles s’épanouissent totalement en plein mois de novembre, en pleine période de la Toussaint. Seulement elles n’en restent pas moins magnifiques et élégantes, et n’ont d’ailleurs pas toujours eu cette réputation. Ce n’est qu’au moment de la Première Guerre mondiale que ces fleurs résistantes deviennent celles que les proches prennent l’habitude de poser sur la stèle du défunt. Par ailleurs en Asie, d’où cette fleur est originaire, le chrysanthème est vénéré comme une des plus belles fleurs. Chaque année une exposition de chrysanthème réunit des milliers de Japonais et cette fleur est par ailleurs le symbole de la famille impériale. Si on oublie le coté mortuaire qui colle au chrysanthème, celui-ci possède des significations très joyeuses, et complètement en accord avec l’amour selon les différentes nuances de la fleur :

  • Un chrysanthème jaune, symbolise un amour absolu.
  • Un chrysanthème rouge, synonyme d’un amour intense.
  • Un chrysanthème blanc, symbole d’un amour pur.
  • Lorsque l’on offre un chrysanthème rose, cela symbolise un amour naissant ou une amitié qui se transforme en amour.

 

Le chrysanthème peut parfaitement décorer vos tables, votre chevelure en couronne de fleurs ou votre bouquet de mariée pour un effet très chic.

 

 

Les chardons bleus, une belle idée originale pour vos compositions florales

Le chardon comme le chrysanthème peut avoir une mauvaise réputation. Son aspect piquant peut vous étonner dans une décoration de mariage mais il intègre pourtant les créations florales des plus grands fleuristes. De par son originalité et son aspect très graphique, il donne du caractère au bouquet. Originaire du bassin méditerranéen, on a longtemps consommé les feuilles et les fleurs du chardon. Les Grecs et les Romains attribuaient aux chardons de nombreuses propriétés médicinales et les tenaient en très haute estime car ils étaient réputés pour anéantir les démons et pour les femmes enceintes leur assurer un garçon. La chardon permet donc de protéger au mieux contre les intentions malveillantes. Quoi de mieux pour votre mariage ! Le chardon peut se marier à la perfection à votre couronne de fleurs pour un effet bohème comme à votre bouquet.

 

#couronnefleurssechees #unjardinenville #bordeaux #immortelles #chardonbleu #limonium

A post shared by Un Jardin En Ville Bordeaux (@fleuriste_un_jardin_en_ville) on

 

Les orchidées, une touche élégante pour vos fleurs de mariage

Dans l’Antiquité, les Grecs pensaient que les orchidées étaient un symbole de virilité. En fait, ils étaient tellement convaincus de la relation entre les orchidées et la fertilité qu’ils croyaient que les orchidées à grosses racines tubéreuses symbolisaient un enfant mâle, tandis que les orchidées avec de petits tubercules symbolisaient un enfant de sexe féminin. On dit que les Aztèques mélangeaient quant à eux l’orchidée vanille au chocolat pour créer un délicieux élixir qui était censé améliorer l’énergie et la force. Les Victoriens, eux, n’utilisaient pas les orchidées comme élixirs magiques, mais ils les cueillaient et les exposaient en signe de luxe et comme moyen de montrer leur goût raffiné. Fleurs de l’automne, l’orchidée est réputée pour son élégance. Elle trouvera donc parfaitement sa place dans votre salle de réception ou sur les tables du dîner.

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter