DIY : une couronne de fleurs pour ma coiffure romantique

Le headband ou la couronne de fleurs sont devenus de véritables atouts tendance pour embellir une coiffure de future mariée. Il n’y a vraiment de rien de plus romantique que de jolies fleurs sur les cheveux d’ailleurs ! Alors si vous êtes toujours à la recherche de l’accessoire parfait pour le jour J et bien ne cherchez plus. Je vous ai concocté un DIY pour fabriquer vous-même votre couronne de fleurs. Vous êtes prêtes pour commencer ?

 

Le matériel indispensable

 

diy couronne de fleurs materiel

 

  • Une paire de ciseaux
  • Du fil de fer
  • Du ruban
  • Un sécateur
  • Du masking tape vert
  • Des fils de fer
  • Des fleurs fraîches type lavande, hydrangeas, fleur de romarin…

 

diy mariage couronne fleurs

 

Comment fabriquer sa couronne de fleurs ?

 

diy couronne fleurs headband etape 1

 

Vous aurez besoin d’environ 30cm de fil de fer avant de créer la couronne de fleurs. Commencez par enrouler le masking tape vert autour du fil de fer afin que le headband prenne la forme d’un serre-tête. Il faut non seulement que le masking tape soit bien serré sur le fil, mais que la tige soit parfaitement recouverte.

 

diy couronne fleurs headband

 

Au fur et à mesure que vous allez recouvrir le fil de fer, vous devrez incorporer les fleurs fraîches, une à une. Bien sûr, vous pouvez commencer par celle que vous voulez, dans l’ordre que vous le souhaitez. N’oubliez pas de recouvrir de masking tape chaque tige des fleurs sélectionnées.

 

diy couronne de fleurs headband mariee

 

La couronne de fleurs commencera vraiment à apparaître dès que vous aurez ajouté le plus de fleurs possible. Attention pour les fleurs un peu plus délicates ou la tige n’apparaît pas forcement, je vous conseille de les ajouter au headband après avoir terminé de recouvrir le serre-tête de toutes les autres fleurs à tige.

 

diy couronne de fleurs mariage

 

Recréez des bouts de fil de fer d’environ 5cm, comme ceux que vous avez fait au début du DIY. N’oubliez pas de les recouvrir de masking tape vert avant de venir les fixer sur la couronne de fleurs. Aussi, attention à bien les sécuriser. Si vous trouvez que le headband manque de fleurs, refaites cette même étape tout autour du serre-tête.

 

diy mariage headband fleurs ruban

 

Pour terminer, il faut désormais s’occuper du ruban.

Pour cela, il faut que vous essayez le headband sur votre tête afin de mesurer la longueur du ruban qui vous sera nécessaire. Faites un nœud que chaque côté du serre-tête et sécurisez bien le tout à l’aide des fils de fer à tiger. Pour un résultat propre, coupez les deux côtés des tiges de votre jolie couronne de fleurs.

 

Et voilà, c’est terminé ! Ça donne quoi de votre côté ? N’hésitez pas à nous envoyer la photo de votre couronne de fleurs à info@marige.com ! On veut voir lé résultat !

 

diy couronne de fleurs headband

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

Soyez le premier à commenter