Tendances coiffures hiver 2015 : laquelle vous fera chavirer ?

Les collections de robes de mariées de l’hiver 2015 sont sorties, et ce pour notre plus grand plaisir. Mais ce qu’on voudrait vous montrer ici, ce sont les tendances coiffures de cette même saison ! Que ce soit chez Reem Acra, Delphine Manivet, Marchesa ou encore Monique Lhuillier, qu’est-ce qui se passe sur la tête des mannequins qui jouent les mariées d’un jour ? On a repéré pas mal de chignons, de fleurs piquées dans de longues chevelures ou encore de jolies tresses. Découvrez ci-dessous notre sélection en 10 photos. Pour quel beauty look allez-vous craquer ?

 

coiffures-mariees-hiver2015-1-MoniqueLhuillier

Au défilé Monique Lhuillier, on a flashé sur cette coiffure élégante sans être trop travaillée. Un sage chignon bas dynamisé par un headband de princesse tout en perles et en strass.

 

coiffures-mariees-hiver2015-2-ReemAcra

Pour l’hiver 2015, Reem Acra joue la carte du style romantico-bohème. On adore ce chignon bas et un peu lâche, très féminin avec ses multiples couronnes de fleurs. A porter avec une robe en dentelle fluide.

 

coiffures-mariees-hiver2015-3-ReemAcra

Toujours chez Reem Acra, cette autre coiffure a fait mouche : un chignon XXL floral et romantique. Fleurs roses et pétales verts côtoient des strass bien brillants. Pourquoi ne pas choisir cette coiffure si votre robe est très sobre ?

 

coiffures-mariees-hiver2015-4-CarolinaHerrera

Plus sobre mais tellement élégante, chez Carolina Herrera, on adore ce chignon très serré, féminisé par ce headband orné de pierreries. Avec le joli voile attaché au bas du chignon, vous aurez une coiffure royale !

 

coiffures-mariees-hiver2015-5-Marchesa

Chez Marchesa comme chez Reem Acra, on mise sur les fleurs ! Elles se font ici plus discrètes : quelques petites fleurs parsèment ici ou là la chevelure légèrement ondulée de la demoiselle. Une ou deux mèches sont attachées pour dégager un peu le visage et créer un léger one shoulder.

 

coiffures-mariees-hiver2015-6-PninaTornai

Le chignon, coiffure indémodable des mariées ! Ici aux défilés de Pnina Tornai, il est bas,  assez volumineux et très travaillé. Idéal pour laisser voir un joli décolleté dans le dos ! Et avec un rouge à lèvres rouge ravageur comme ici, vous serez au top du glamour !

 

coiffures-mariees-hiver2015-7-DelphineManivet

Si vous préférez garder vos cheveux lâchés, on a aperçu chez Delphine Manivet cette coiffure moderne et un brin rebelle. Seules quelques mèches sont attachées en fine tresse sur le côté, le reste de la chevelure étant juste légèrement ondulée. On aime cette coiffure d’hiver avec le chapeau cloche esprit années 60 assorti à la robe !

 

coiffures-mariees-hiver2015-8-SarahJassir

Chez Sarah Jassir aussi, la mode est aux tresses ! Sur cette longue chevelure ondulée, on attache les mèches des côtés sur le haut de la tête, et on fait une très longue tresse qui s’amincit au fur et à mesure. Une coiffure faite pour une belle des champs.

 

coiffures-mariees-hiver2015-9-AlfredAngelo

Autre créateur à avoir choisi les tresses, Alfred Angelo. Pour coller avec sa robe dans le style de la Reine des neiges, on s’inspire de la coiffure d’Elsa : les cheveux sont bouffants sur le haut de la tête, et une longue tresse en épi revient sur le devant. Let it go, let it go !

 

coiffures-mariees-hiver2015-10-InesDiSanto

Dans un tout autre style, Ines Di Santo nous propose cette coiffure très rock’n roll. La mariée 2015 est une rebelle chic et assume ce côté décalé. Un look mordant et fun pour celles qui veulent jouer la carte de l’originalité !

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter