10 bouquets de mariée parfaits pour celles qui souhaitent dire oui en automne !

Si on vous dit rouge rubis, orange profond et jaune crémeux ça vous inspire ? Tant mieux car ce sont les couleurs propres à l’automne ! Mais une question subsiste, comment allez-vous composer votre bouquet de mariée si vous organisez votre grand jour en cette saison ? C’est vrai que quand on pense fleurs, on pense printemps, mais certaines d’entre elles sont propres à l’automne et sont magnifiques ! Et heureusement pour vous Mariage.com est là pour tout vous expliquer ! Voici donc 10 splendides bouquets de mariée composés avec des fleurs automnales.

 

Quelles sont les fleurs à privilégier pour un mariage en automne ?

Si vous cherchez des teintes bordeaux, les lys calas, les chrysanthèmes sont de très bonnes options pour composer votre bouquet de mariée mais aussi pour fleurir vos centres de table. Si vous souhaitez rester sur des teintes rouges ou orangées pour rappeler le feuillage naturel des arbres en automne, vous disposez d’un large choix : lys asiatique, dahlia, gerbera,  achillée, rose, leucadendron, célosie, libre à vous… Pour ce qui est de votre décoration de mariage, les centres de table et les bouquets des demoiselles d’honneur sont souvent ornés de feuillages automnaux et de décorations comme des branches, des feuilles de chêne et des pommettes et autres fruits de saison. Les mariées de septembre, octobre et novembre peuvent célébrer l’environnement naturel de la saison en réalisant la cérémonie de mariage sous un chêne, et en utilisant des feuilles fraîches tombées, pour border l’allée centrale qui les mènera à l’autel. Autre bonne idée si vous vous mariez en automne, pourquoi ne pas célébrer le mariage en fin d’après-midi en présence d’un magnifique coucher de soleil orangé comme toile de fond romantique ? De nombreux vignobles, granges et auberges à l’ancienne représentent par ailleurs un cadre idéal pour un mariage d’automne.

 

Voici un bouquet relativement simple : des roses blanches, quelques graminées et quelques feuillages pour décorer.

Voici un bouquet de mariée beaucoup plus travaillé car il mélange des teintes bordeaux, roses et vertes. Il est composé de lys callas bordeaux, de gerbera bordeaux, de roses blanches et roses et de gypsophile.

Un bouquet asymétrique composé de chrysanthèmes couleur crème, et bordeaux, de quelques pivoines bordeaux, et de petites anémones blanches.

Voici un bouquet de mariée tout rond composé d’une profusion d’espèce différentes : des roses couleur crème, des baies, des fleurs sauvages violettes et des anémones sombres.

Ce bouquet de mariée est essentiellement composé de feuillages d’automne rougeoyants et agrémenté de roses de couleur crème et de boutons de rose.

Voici un bouquet de mariée plutôt particulier, composé de feuilles de cinéraire, de baies, de graminées et de lys callas bordeaux.

Exclusivement composé de fleurs aux tons orangés, ce bouquet de mariée est très frais pour un bouquet d’automne. Dans sa composition on retrouve des orchidées et des fleurs sauvages.

Ce tout petit bouquet illustre une tendance de l’automne : mettre des fruits dans sa composition. Là il s’agit d’une grenade, un fruit exotique qui est souvent disponible lorsque les températures baissent car il pousse de l’autre côté du globe. À côté on retrouve des pivoines, des plantes vivaces et des feuilles de cinéraire.

Voici un bouquet qui convient à la sortie de l’été lorsque le temps des moissons a sonné. Composé de blé, de lagurier ovale et de plumes, c’est un bouquet très fin et très léger.

Ce bouquet de mariée rassemble toutes les caractéristiques d’un bouquet parfait pour l’automne. Des fleurs bordeaux avec des tons orangés, des fruits d’automne, des succulentes, et des feuillages pour égayer la composition.

J'adore faire des trouvailles inattendues où je découvre de somptueux décors de mariage pour vous les faire partager, ou encore vous faire rêver avec de sublimes robe de mariée. Grâce à mariage.com, nous pouvons échanger ensemble sur le plus beau jour de notre vie !

    Soyez le premier à commenter