12 élégantes décorations qui marient l’or et la couleur prune

Lorsque vous mêlez une couleur intense à quelques notes d’or, vous obtenez un duo très chic. Ici, on vous propose de marier l’or au prune. Couleur qui peut sembler un peu froide au premier abord, le prune devient tout de suite beaucoup plus chaleureux quand on l’accorde avec un coloris très brillant. Avec ces 12 décorations, Mariage.com vous prouve que ce duo fonctionne à merveille.

 

planche-inspiration-or-prune-centre-de-table2jpg

Pour le menu de mariage l’invitation, on préfère un fond de couleur prune pour faire ressortir une jolie calligraphie dorée.

planche-inspiration-or-prune-centre-de-table

De même pour les numéros de table, on conserve la même calligraphie sur fond prune. Quelques brillants qui pendent tout autour et voilà une mise en scène très élégante.

planche-inspiration-or-prune-porte-nom

Pour adoucir le duo prune/or, on inscrit les noms des convives sur un fond blanc. Comment cela, on change un peu la couleur de l’écriture et on choisit cette fois-ci un prune un peu plus clair.

planche-inspiration-or-prune-portenom

Puisque le prune est un coloris très dense, on choisit la douceur dans l’assiette. Vaisselle dorée, porcelaine blanche. Le prune vient en petites notes sur la serviette et sur le marque-place.

planche-inspiration-or-prune-table

Quelques petites touches de ce fameux duo par-ci par là et le tour est joué, aucune obligation d’en faire des tonnes.

planche-inspiration-or-prune-reception1

Ici c’est le prune qui prend le dessus dans les fleurs, les nappes, les serviettes. On adoucit un peu l’ambiance avec de la verdure et de fines guirlandes de fleurs claires si possible.

planche-inspiration-or-prune-decoration

Voilà un duo de couleurs qui s’adaptent parfaitement bien à une ambiance lumineuse et intimiste où le bois s’impose sur une table très massive et de gros bancs conviviaux.

planche-inspiration-or-prune-table

Des assiettes dorées, une nappe couleur prune, on mélange le tout et ça donne ? Un parfait mariage.

planche-inspiration-or-prune-table2

L’or et le prune se marient avec brio au bois. On en profite pour créer une décoration de table chaleureuse avec quelques grappes de raisin dans les guirlandes ou les centres de table.

planche-inspiration-or-prune-reception

Vos chaises sont dorées ? Il ne vous manque plus qu’une touche de prune et pour cela, on utilise les nappes. Quelques bougies viendront agrémenter l’ensemble pour créer une ambiance intimiste et raffinée.

Claryce Dieuleveux

1 commentaire

  • Répondre avril 6, 2016

    Marchal

    Toujours de très bons articles, avec de très belles photos
    de quoi s’inspirer pour la saison prochaine

Laisser une réponse