DIY : vos numéros de table à la lavande

Vous organisez votre mariage sur le thème de la lavande ? Une réception esprit Provence ? C’est le moment de vous faire plaisir en confectionnant vous-même vos numéros de table parfumés ! Ultra faciles à réaliser ces petits numéros, vous n’aurez besoin que d’une toute petite heure et le jour sera joué !

 

Le matériel indispensable

  • De la toile de jute
  • Un pot en céramique
  • Colle glu
  • Un bouton
  • De la lavande (vous pouvez aussi utiliser de la lavande artificielle)
  • Un briquet
  • Un sachet de thé et de l’eau

 

 

Comment procéder ?

Dans un bol, faites infuser le sachet de thé avec de l’eau afin d’y faire tremper vos étiquettes. Celles-ci prendront une couleur un peu jaune vieillie. Laissez sécher.

 

diy bouquet de lavande numero table mariage

 

Découpez ensuite votre toile de jute en fonction de la dimension du pot en céramique. Puis ajoutez de la colle glu et collez la toile de jute comme dans l’exemple ci-dessous.

 

mariage decoration table diy bouquet lavande

 

Une fois que les étiquettes ont bien séché, faites brûler délicatement les 4 bouts et collez avec de la colle glu le bouton sur le côté gauche de l’étiquette.

 

diy bouquet lavande centre numero table

 

Avant de coller l’étiquette sur le pot en céramique, n’oubliez pas d’y noter le numéro de la table. Ce sera nettement plus simple de le faire avant qu’après, croyez-moi !

 

diy bouquet lavande pour centre de table

 

Pour finir, remplissez le pot de plusieurs petits cailloux et ajoutez les branches de lavande au centre. Tadam !

 

diy bouquet de lavande numero de table

 

Un DIY efficace et qui ne vous aura même pas ruiné ! C’est plutôt le top non ?

 

© Ruffled Blog

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

Soyez le premier à commenter