12 chemins de table où les fleurs tracent leur route avec élégance

Roses, pivoines, magnolias ou marguerites, les fleurs sont reines dans les mariages. Elles créent une véritable ambiance romantique à souhait et offrent un doux parfum enivrant quand elles tracent leur chemin au milieu des tables… Alors que votre mariage soit champêtre, bohème, bucolique, vintage, laissez les fleurs vous charmer, comme ici, avec ces 12 magnifiques chemins de table fleuris.

 

Il n’est pas forcément nécessaire d’opter pour une grande guirlande de fleurs pour sublimer sa table de mariage. Pour ce chemin de table, on préfère de jolis bouquets piqués de fleurs sombres, où le pourpre et le violet attisent notre sympathie.

Pour un mariage bohème-chic, on imagine sur le chemin de table, des roses, des petites fleurs violettes, plein de feuillage, le tout agrémenté de bougies et d’une délicate vaisselle vintage.

On aime ce chemin de table calligraphié, sur lequel repose des roses, des feuilles et de nombreuses bougies. Pour un mariage romantique et élégant, ce chemin de table tombe à pic.

Quoi de plus romantique qu’une abondance de fleurs en guise de chemin de table ? Ici, des roses se mêlent à des dahlias pompons et des feuilles d’eucalyptus. Un chemin de table qui apporte un peu de couleur à cette table de mariage où le doré et le bois semblent être rois.

Pour apporter une touche naturelle à votre décoration de mariage, mêlez des roses, des pivoines et du feuillage ensemble. Assortissez les couverts aux fleurs, afin d’obtenir une table nature, mais chic.

Le rouge et le pourpre sont des couleurs parfaites pour mettre en scène un mariage automnal. Ici, de la mousse tapisse la table avec du bois pour obtenir un rendu très sauvage.

Vive le rose sous toutes ses nuances pour mettre en scène un mariage girly à souhait.

Votre mariage aura lieu en automne ? Misez donc sur des teintes jaunes et orangées et mettez les fleurs et végétaux de saison à l’honneur : dahlias, renoncules,  bogues, glands…

Ici, des dahlias jaunes se mêlent à une abondante végétation. Le tout forme une composition très automnale et bohème.

Pour un mariage à la campagne, optez pour un chemin de table composé de gypsophiles, ces petites fleurs blanches très esthétiques, c’est une belle et élégante idée.

La rose, la star des mariages ? Eh bien oui ! Ces fleurs ont l’avantage de se marier facilement avec de nombreux autres végétaux, comme ces imposantes fleurs blanches.

On opte pour une élégante et efficace simplicité ici: quelques bocaux, des fleurs des champs, de la couleur, et tout sera parfait pour un mariage champêtre.

Emilie

Devinez quoi ?! Moi aussi je me marie ! Et ce sera pour 2018 (mon Dieu que ça me semble loin). Si comme moi vous vous languissez dans l'attente de ce grand évènement, si vous parlez mariage, mangez mariage, dormez mariage, alors mes articles sont faits pour vous ! Vous y trouverez des astuces, conseils et bons plans, mais aussi les dernières tendances et, en bonus, quelques tests. Détente et humour sont requis pour nous permettre d'organiser en toute sérénité le mariage de nos rêves !

Soyez le premier à commenter