10 mini desserts de mariage super tendance à croquer

Les tendances en matière de desserts dans les mariages changent à une vitesse folle ! Wedding cake, pièce montée, naked cake, ruffle cake, macarons, popcakes … la liste ne cesse de s’allonger et vous ne savez plus quoi choisir pour clore avec succès le repas de votre wedding day ! Et bien voilà une solution parfaite : les mini desserts ! Ils peuvent accompagner un gros dessert pour parfaire votre sweet table sucrée ou être à l’honneur sans pièce montée XXL pour les accompagner.

 

L’avantage ? Des petites bouchées pour une fin de repas souvent difficile, on a bien mangé, on a bien bu, on a la peau du ventre bien tendue,voilà de quoi régaler les amateurs de sucré, et les laisser se servir à leur guise, en fonction de leur appétit.

 

Paris-Brest revisité, mini mousses au chocolat ou à la fraise, bouchées de panacottas, petites  brochettes de fruits, mini tartelettes colorées, vous allez épater vos convives grâce à votre table de mini desserts. Toutes ces couleurs, tous ces goûts et textures, ça donne l’eau à la bouche !

 

Nous avons ainsi retenu quelques idées sucrées pour vous donner quelques bonnes pistes de desserts à proposer à vos convives le jour J ! Vos yeux vont pétiller de gourmandise attention ! Je sens que vous allez faire un tour à la boulangerie juste après après vu tout ça !

 

Des barbapapas individuelles, faciles à manger, qui ne collent pas la bouche et les mains, c'est le pied non?

Des barbes à papa individuelles pour parfaire une table de desserts sur le thème de l’enfance ou de la fête foraine.

Des churros en dessert mais vous avez peur que ça ne fasse pas mariage ? Qu'à cela ne tienne, emballez dans un morceau de dentelle et ils seront parfaits !

Des churros en dessert mais vous avez peur que ça ne fasse pas très dessert de mariage ? Qu’à cela ne tienne, emballez joliment ces sucreries dans un petit tissu de dentelle et le tour est joué !

Un goûter comme quand on était petit : du lait, un paille et un donught. Un joli retour en enfance.

Un goûter comme quand on était petit : du lait, une paille et un donuts super gourmand plein de pépites de chocolat ! Un joli retour en enfance !

Ces fruits ont la langue (de chat) bien pendue. Un petit ruban rose pour tenir tout cela en place, et à table !

Ces fruits ont la langue (de chat) bien pendue. Un petit ruban rose pour tenir tout cela en place, et à table pour déguster une mini charlotte aux fruits rouges !

De la pâte à gaufre, des bâtons de glace sans la glace, on fait cuire le tout ensemble (et comme sur la photo), on suspent et on impressionne les gourmands.

De la pâte à gaufre, des bâtons de glace, du chocolat et hop, on suspend les gourmandises et on impressionne les grands gourmands !

Le chocolat c'est gourmand, mais c'est sucré. Même pas peur, on l'associe à un fruit (ici le kiwi, mais on peut imaginer de la banane ou de la fraise) et on a plus qu'à se régaler.

Le chocolat c’est gourmand, mais c’est sucré. Même pas peur, on l’associe à un fruit (ici le kiwi, mais on peut imaginer de la banane ou de la fraise) et on a plus qu’à se régaler.

Vous aimez les macarons ? Vous aimez la petite sirène ou peut-être que vous vous mariez au bord de la mer ? Quoi qu'il en soit, ces macarons à la rose en forme de coquillage sont fait pour vous.

Vous aimez les macarons ? Vous aimez la petite sirène ou peut-être que vous vous mariez au bord de la mer ? Quoi qu’il en soit, ces macarons à la rose en forme de coquillage sont fait pour vous dans ces différents cas.

La mousse au chocolat c'est un peu bâteau et pas très mariage. Et bien, fabriquez des cônes en papier épais et brillant, remplissez les à l'aide d'une poche à douille et vous serez fiers de présenter cela à vos proches.

La mousse au chocolat présentée dans une coupelle, non, non, non. On opte plutôt pour une présentation dans des mini cônes, c’est bien plus fun et esthétique et en plus le cône il se mange lui !

Une recette idéale pour les mariages estivaux : pastèque pour la fraicheur, amande pour le croquant et chantilly parce qu'il faut un peu de gourmandise quand même !

Une recette idéale pour les mariages qui se déroulent sous les grosses chaleurs : pastèque pour la fraicheur, amande pour le croquant et chantilly parce qu’il faut un peu de gourmandise quand même pour parfaire un vrai mini dessert à tomber !

Vous vous souvenez des glaces Malabar ou Smarties  qu'il fallait pousser vers le haut pour la manger ? Et bien ici, c'est le même principe mais avec les gâteaux de nos grands-mères - fraisier ou framboisier par exemple.

Vous vous souvenez des glaces pousse-pousse quand on était petit ? Celles qu’il fallait pousser vers le haut pour la manger ? Ici c’est le même principe mais avec les gâteaux de nos grands-mères : fraisier ou framboisier par exemple, un peu façon tiramisu.

1 commentaire

  • Répondre août 23, 2015

    KARLIINE

    super es idées de dessrt
    personnellement j’ai choisi un assortiment de dessers puis une piéce montée de macarons, mias je faits aussi un candy bar et je souhaitais connaitre le patissier qui fait les macarons en forme de coquilles saint jacques car mon theme est la mer.

    merci d’avance,

Laisser une réponse