12 manières d’inviter l’hiver à votre table de mariage

Quelques branches de sapin, du houx, des pommes de pin sur les tables, des fruits et des fleurs de saison. Avec l’hiver, on vous assure que l’on peut réaliser de très belles présentations de tables pour un mariage. La preuve en 10 exemples ! Le blanc manteau de l’hiver va vous enivrer.

Les couleurs de l’hiver pour imaginer ma décoration : lesquelles choisir ?

Quand on pense hiver, on pense neige. Mais en hiver, il n’y a pas que le blanc et l’argenté qui peuvent régner en maître sur notre décoration de mariage. On peut tout à fait imaginer d’autres idées. Un mariage hivernal, c’est aussi une réception où la nature prend place. On imagine alors facilement un mariage se teinter de vert et de marron, et dans lequel le bois et les branches de sapin ont toute leur place. On associe ces détails à des matières chaleureuses, comme des plaids déposés sur les chaises des invités, mais aussi sur les fauteuils et les sofas du coin lounge où les convives iront déguster un chocolat chaud pendant le vin d’honneur. Autre code sympathique pour un mariage hivernal : le style scandinave, où peuvent se mêler des tonalités de gris avec du blanc cassé par exemple, le tout surmonté de vert sapin dans une ambiance épurée et cocooning.

Une décoration de mariage sur le thème de l’hiver : ça donne quoi ?

On y invite la nature et ses trésors, car oui, même en hiver, la nature a toujours de jolies propositions à nous faire. C’est une source d’idées sans limite. On imagine alors des tables de mariée joliment décorées de vert et de marron, sur fond beige ou banc cassé. On pourra déposer des longs chemins de table composés de branches de sapin sur les tables des invités. Sur ces chemins de table, on pourra surmonter le tout de quelques pommes de pin de chaque côté ou de petites bûchettes. Autre idée pour inviter la nature sur nos tables de mariage : déposer des morceaux de troncs, les creuser pour y glisser des bougeoirs ! Et si vous souhaitez rendre vos tables plus festives, rien ne vous empêche de jeter une pluie de paillettes sur les tables pour créer une ambiance de mariage esprit « fêtes de fin d’année ». Les paillettes dorées se marieront très bien avec un mariage marron, vert, beige. Les paillettes argentées colleront plus à une ambiance royaume des glaces.

presentation de table de noel 2

En hiver la pomme de pin tombe à pic pour décorer un centre de table très nature.

L’esprit de Noël vient se glisser dans le chemin de table avec de jolies fleurs rouges.

Les branches de sapin tombent à pic pour embellir le chemin de table avec raffinement.

presentation de table de noel 3

De la verdure, du bois brut pour la table comme pour les chaises, voilà une ambiance chaleureuse !

presentation de table

Ambiance folk et chaleureuse pour un mariage d’hiver ou le bois brut et les bougies sont indispensables.

presentation de table de noel 4

Pas de raison de laisser les fruits colorés à l’été, on hiver on mise sur une décoration acidulée dans laquelle on glisse des fruits des saison comme des fruits exotiques et des clémentines par-ci par-là.

presentation de table de noel 5

Or et le vert, quelle délicieuse association !

presentation de table de noel 7

Point de coloris punchy mais place à des couleurs très chics comme le noir, l’or, le tout réveillé par des touches de verdure et des fruits et des légumes de saison dans les centres de table.

presentation de table de noel 11

Les bougies en centre de table font toujours leur effet pour créer une ambiance romantique.

presentation de table de noel 12

Se marier en hiver permet de piquer des idées dans les décorations de Noël. Du rouge, des grosses bougies, des bonbons de Noël… Vive les fêtes de fin d’année !

presentation de table de noel 13

L’hiver a posé son blanc manteau sur nos tables de mariage avec succès et élégance !

presentation de table de noel

Comme cette décoration est chaleureuse avec ses branches de sapin, ses pommes de pin et ses petites serviettes aux couleurs de l’hiver et de l’esprit montagnard !

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter