10 manières de décorer ses chaises de mariés en 2017

On décore l’allée de l’autel, les buffets du vin d’honneur, les tables du dîner mais avez-vous pensé à décorer les chaises ? Car oui, elles aussi font partie de la décoration du mariage et pour démarquer celles des mariés, nous avons trouvé de jolies idées pour les faire participer au décor. Ici, on pioche donc dans les tendances phares de 2017 et on s’inspire de ces 10 décorations pailletées, fleuries, originales… pour décorer les chaises des mariés.

 

chaises de maries couronnes de fleurs

Cela fait déjà plusieurs années qu’elles envahissent les mariages, et 2017 n’y fera pas exception… Les couronnes de fleurs embellissent chaque instant de votre mariage, de votre coiffure de mariée à votre réception. Sympa pour un mariage bohème et champêtre, non ?

chaises de maries drapes blancs

En 2017, laissez-vous tenter par la pureté du blanc, et l’élégance de beaux voilages, pour décorer vos chaises de mariés de façon raffinée.

chaises de maries drapes rose poudre

Vous pouvez également choisir de décliner la décoration drapée de vos chaises de mariés en rose poudré, pour apporter une touche de romantisme et de douceur supplémentaire. En plus, vous pouvez rajouter un joli petit panneau blanc qui indique « La mariée » et « Le marié ». Personne ne touchera à vos chaises, promis.

chaises de maries drapes rouge et fleurs

Alliez chaises design et drapés rouges et romantiques pour créer une décoration parfaite pour votre réception de mariage chic et authentique. On ajoute aux drapés des compositions florales en accord avec la saison et on obtient des chaises royalement embellies.

chaises de maries rubans et lin

Ah, la tendance rustique chic… Voilà une décoration de mariage dont on ne se lasse pas. En 2017, on la met à l’honneur sur nos chaises de mariés, avec un dossier en lin brodé et des rubans de tissus aux couleurs sobres. Le truc en plus ? Glissez quelques touches de rubans dorés pour réveiller la décoration. Cette teinte s’alliera parfaitement avec le bois brut de vos tables.

chaises de maries lierre et ecritures

En 2017, offrez un relooking à vos chaises jardin pour votre mariage. Accrochez-y des écriteaux en calligraphie dorée « Mr » et « Mme, » et nouez au dossier des lianes de lierre sauvage. Un petit coussin beige pour le confort, et vos chaises sont fin prêtes pour votre mariage bohème chic.

chaises de maries tropicales pancarte

Aloha ! En 2017, on craque toujours pour la tendance de mariage hawaïen, et on joue le jeu à fond jusque dans la décoration des chaises de mariage. Pour cela, on vous conseille de privilégier des chaises en matériau exotique, comme le bambou, et de les décorer avec quelques fleurs exotiques et des panneaux fun et graphiques.

chaises maries blanches et couronnes de fleurs

Misez sur l’élégance de belles couronnes de fleurs colorées et punchy pour sublimer vos chaises de mariés en 2017. Dans les tons orangés et roses, elles feront vibrer vos chaises de peps et de chaleur. Vous pouvez aussi choisir de recréer ces compositions florales en centres de table pour embellir toute votre réception et créer une ambiance florale très printanière.

chaises maries roses à plumes

Osez-dire « Oui » à un mariage monochromatique ! Vêtue de rose, votre réception de mariage devient un instant magique et ultra-romantique. Toutefois, pour casser l’homogénéité de la décoration, optez pour des accessoires texturés pour mettre en scène vos chaises de mariés, comme la création de dossiers « effet plume » et de gros rubans roses pour fignoler l’ensemble.

chaises maries rubans multicolores

Enfin, en 2017, on n’échappe pas à la tendance de mariage « fiesta », ces mariages décorés de couleurs chatoyantes et inspirés par les fêtes mexicaines. Pour vos chaises de mariés, ce sont des rubans orangés, rose pastel et fuchsia qui transforment vos chaises en véritables décorations joviales.

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter