8 belles raisons de se marier sur le thème Hawaïen

Pour créer une ambiance joyeuse et chaleureuse à votre mariage, pourquoi ne pas s’inspirer des paysages de l’île d’Hawaï ? Quand on pense à Hawaï, on pense en effet au soleil, aux délicieux ananas, aux danseuses polynésiennes et à ce déhanché qu’on voudrait leur piquer, aux colliers de fleurs somptueux et très colorés qui donnent bonne mine, aux couchers de soleil si romantiques… Eh oui, ça fait rêver !

 

C’est donc l’occasion de faire voyager vos invités dans un univers coloré et exotique, en optant pour une ambiance cool et décontractée ! Et pour vous aider à sauter le pas, voici 8 jolies raisons de se marier sur ce thème ! Écoutez…. Le bruit des vagues et des noix de coco….

 

decoration de chaise fleurs blanches hawai

 

Un thème cool et décontracté

Vous n’êtes pas obligés d’aller à Hawaï pour réaliser le mariage de vos rêves. Bon si vous avez les moyens, glissez-moi dans votre valise ! Eh oui, il vous suffit simplement de vous en inspirer pour créer un mariage cool et décontracté, à l’image de cette île. Dès que vos invités arriveront, offrez-leur un collier de fleurs (le lei) sur fond de musique hawaïenne pour les mettre tout de suite dans l’ambiance et hop, un petit cocktail de bienvenue dans une main. Succès assuré et dépaysement garanti !

 

lei invites mariage hawai

 

Une ambiance chaleureuse

Pour un mariage sur le thème hawaïen, on mise tout sur l’esprit « vacances sous les tropiques ». Le lieu idéal pour un mariage sur ce thème est donc une plage. C’est possible d’ailleurs ?

 

Mais vous pouvez aussi transformer une salle en un lieu chaleureux et exotique ! L’ambiance sera donc joyeuse et colorée, à l’image de l’archipel d’Hawaï ! Et pour mettre encore plus d’ambiance à votre joli jour, pourquoi ne pas faire venir des danseuses polynésiennes et préparer une sweet table fruitée avec des fruits exotiques et des cocktails dans des noix de coco ou des morceaux d’ananas qui décorent des verres colorés aux formes amusantes ?

 

decoration mariage theme hawai

 

Une décoration pleine de pep’s

Pour votre décoration sur ce thème, il faudra mettre en avant le côté exotique d’Hawaï. N’hésitez pas à décorer votre salle avec des torches Tiki, typiques d’Hawaï. Et pourquoi ne pas déposer quelques colliers de fleurs ou des feuilles de palmier pour décorer les chaises de vos invités ?

 

montage photo decoration chaises mariage hawai

 

Quant à la réception, n’hésitez pas à décorer les tables de vos invités avec des ananas et d’autres fruits tropicaux que vous disposerez dans de grands récipients colorés. Vous pourrez également mettre des coquillages sur vos tables ou encore des feuilles de palmier. Disposez ensuite quelques bougies dans des noix de coco coupées en deux pour créer des centres de table.

 

Privilégiez des tables et des chaises en rotin, et des nappes blanches très classiques où seront disposées quelques petites fleurs exotiques sur les centres de table par exemple. Et pour vos marques-places, vous pouvez tout à fait traduire les noms de vos invités dans la langue hawaïenne. Les noms pourront être inscrits sur des coquillages.

 

decoration de table mariage tropical

 

decoration de table mariage tropiques ananas

 

montage photo decoration de table mariage hawai

 

decoration de table mariage ananas

 

menu de mariage theme hawai

 

Pour les invitations de mariage, on opte pour des faire-part fleuris et colorés. Il faut que ça pétille !

 

montage photo invitations mariage hawai

 

Quant aux cadeaux de vos invités, pourquoi ne pas offrir un charmant petit sachet de dragées comme celui-ci ? Miam !

 

cadeaux invites mariage hawai

 

Un mariage qui fait voyager

Eh oui, ce thème de mariage donne follement envie de voyager. Alors pourquoi ne pas réaliser son voyage de noces à Hawaï ? Pour concrétiser votre rêve, posez une urne sur laquelle vous collerez plein de photos de l’île pour que vos invités y glissent ce qu’ils souhaitent afin de vous aider à financer ce doux projet.

 

plage hawai

 

Les danseuses polynésiennes

La danse et la musique sont très importantes en Polynésie. Pour votre mariage sur ce thème, n’hésitez donc pas à faire appel à un guitariste ou à un joueur de ukulélé pour mettre l’ambiance dans la salle pendant le repas ou le vin d’honneur. La musique hawaïenne devra être mise à l’honneur ! Faites appel à une ou plusieurs danseuses de Hula, qui est la danse hawaïenne par excellence, pour apprendre quelques pas aux convives. Une animation qui donnera la pêche et annoncera une soirée riche en rires.

 

danseuse hawai

 

Le costume traditionnel hawaïen

Si vous souhaitez jouer le jeu jusqu’au bout, optez pour le costume traditionnel Hawaïen. La jeune mariée hawaïenne porte traditionnellement une longue robe blanche, accompagnée d’une couronne de fleurs hawaïennes autour de sa tête.

 

Le marié porte quant à lui une chemise et un pantalon blancs ou dans un ton gris clair. Vous pouvez même demander à vos invités de venir habillés d’une chemise hawaïenne pour les hommes et d’une petite robe légère pour ces dames. Cela accentuera l’esprit « Hawai » lors de votre brunch du lendemain pour que tout le monde se la joue décontracté jusqu’au bout des tongs que vous aurez offertes à tout le monde en guise de cadeau !

 

couple mariee hawai

 

Des fleurs exotiques à foison

Pour donner du pep’s à votre mariage, nous vous conseillons de choisir des fleurs exotiques comme les anthuriums, les Calla Lillies, les fleurs d’Hibiscus ou encore les orchidées. Ces fleurs colorées seront parfaites pour décorer et parfumer vos centres de table, ou encore dans le bouquet de la mariée. La couleur dominante de vos compositions florales sera le rouge, couleur phare d’Hawaï.

 

composition florale mariage theme hawai

 

decoration florale mariage hawai

 

bouquet mariage theme hawai

 

Les plats traditionnels hawaïens

A Hawaï, les mets sont délicieux ! N’hésitez donc pas à faire appel à un traiteur spécialisé dans la cuisine hawaïenne, afin de pouvoir proposer les spécialités culinaires d’Hawaï (loco moco, porc kahlua…) au repas ou lors du vin d’honneur en guise d’animations culinaires.

 

Et en dessert, privilégiez les fruits exotiques comme les ananas et la papaye fraîche. Vous pouvez aussi opter pour un joli wedding cake jaune et orange, embelli de grosses fleurs comestibles. Sans oublier les boissons traditionnelles Hawaïennes « Mai tais » et « blue Hawaiians » à proposer à vos invités dès leur arrivée pour les rafraîchir.

 

wedding cake fleurs exotiques

 

montage photo wedding cake hawai

 

wedding cake mariage a hawai

2 Commentaires

  • Répondre juillet 12, 2016

    Aline

    Bonjour, comment fait on les petits sachets de dragés? J’adore l’idée !!!!

    • Répondre juillet 13, 2016

      Vanessa Ferrere

      Il te faut de jolies feuilles de banane, de la ficelle beige ou du raphia et des dragées de toutes les couleurs ! Si tu veux, tu peux ajouter le nom de la personne sur un morceau de feuille cartonnée esprit exotique.

Laisser une réponse