Miroir, mon beau miroir : 10 idées pour en glisser dans sa décoration de mariage

Des miroirs dans la décoration de votre mariage : et pourquoi pas ? Objet parfait pour apporter une touche d’éclat et de lumière à votre réception, ici on vous explique comment l’utiliser et comment le placer dans votre décoration. Miroir, mon beau miroir…

Un miroir pour créer un joli bain de lumière dans la salle de réception

Les miroirs reflètent la lumière. Si votre réception de mariage se tient dans une pièce relativement sombre, accrocher ou suspendre des miroirs sur les murs peut-être une bonne idée. Mais le principal avantage d’un miroir, c’est l’impression de grand espace qu’il peut susciter. En disposant des miroirs dans la pièce, celle-ci apparaîtra plus grande par effet d’optique. C’est donc une super astuce à adopter si vous prévoyez une réception de mariage dans une pièce plutôt confinée.

Quel miroir choisir selon le thème de mon mariage ?

Un grand et élégant miroir peut tellement apporter à une pièce ! A vous de choisir le miroir qui correspond au style de votre mariage. Pour un mariage traditionnel avec un petit côté ancien et rustique, vous pouvez dégoter un grand miroir vintage dans une brocante, qui apportera un style rétro à votre pièce, et ce, avec beaucoup de chic. Pour un mariage moderne, choisissez un style très contemporain en optant pour un large miroir au style géométrique par exemple. le style géométrique s’associant à ravir à une réception esprit industriel. Votre mariage sera plutôt raffiné, inspiré des mariages royaux ? Alors un grand miroir majestueux de style baroque sera parfait, notamment pour inscrire le plan de table ou un mot d’accueil à destination des convives !

Comment utiliser avec esthétisme les miroirs dans ma décoration de mariage ?

Vous pouvez choisir de garder le miroir tel quel, il se suffira à lui-même pour offrir une touche élégante à votre mise en scène. Mais vous pouvez aussi lui attribuer un rôle de tableau sur lequel vous pouvez écrire de gentils mots à destination des invités pour les accueillir. Sur le miroir, vous pouvez aussi inscrire le menu du repas, ou bien le plan de table, ou encore le programme de la soirée. Des minuscules miroirs peuvent aussi être utilisés en tant que dessous de verre ou d’assiette ou bien comme numéro de table. Avec des fleurs à leurs côtés, l’effet sera sublime, à la fois romantique et contemporain.

Le programme de la soirée écrit sur un beau miroir aux bordures dorées et baroques : une idée originale que vos convives apprécieront.
Un joli message de bienvenue sur un miroir accueillant et rétro chic !
Le numéro de table inscrit sur un beau miroir esprit géométrique.
Plein de charme, ce grand miroir disposé façon chevalet saura séduire les invités lors d’un mariage romantique et nature.
Une magnifique ambiance baroque dans un jardin verdoyant emprunt de mystère…
Le miroir se marie ici avec la transparence des vases et la douceur des fleurs.
Un mignon petit miroir porteur d’un joli message.
Ici le miroir sert d’indicateur aux convives pour venir faire des photos.

Bazeau Marina

Soyez le premier à commenter