16 idées magiques pour décorer un mariage « esprit de Noël »

Quand vient Noël, les couleurs, les paillettes et les guirlandes lumineuses du sapin nous font rêver, et tout devient soudain magique : c’est la magie des fêtes de fin d’année. Et elle opère tellement bien que nous ayons envie de la recréer à notre mariage ! Voici 10 idées qui vont vous enchanter.

Où organiser son mariage esprit de Noël ?

Vous rêvez de vivre votre mariage au cœur d’une période qui vous enchante, qui vous ramène un peu en enfance et vous fait vivre des instants magiques. Que diriez-vous de réaliser votre mariage au moment des fêtes de Noël ? L’idée est d’organiser un mariage en petit comité, une réception familiale, juste avec vos proches. Si cette idée vous charme, vous pouvez proposer à vos proches de partir quelques jours avec vous à la montagne afin d’y célébrer le mariage. Pour cela, optez alors pour un chalet cozy, doté d’une grande pièce à vivre, dans laquelle vous pourrez organiser et mettre en scène votre cérémonie de mariage. Si vous tenez absolument à organiser le vin d’honneur ou la cérémonie en extérieur, prévoyez par contre des plaids en guise de cadeau pour vos invités et un bar à boissons chaudes : vin chaud, chocolat, thés, tisanes… On réchauffe les cœurs !

Un mariage sur le thème de Noël en petit comité, la bonne idée ?

Si vous êtes très famille et qu’il est souvent compliqué de réunir tout le monde pendant les fêtes parce que chacun essaie de se répartir les dates, vous pouvez cette fois essayer de réunir toute la famille, et de célébrer votre mariage juste entre proches. Peut-être que vos familles possèdent un lieu de résidence secondaire où tout le monde pourrait alors être réuni pour vous entendre prononcer vos vœux  de mariage ?

 

Sur les chaises on dépose un plaid, ici, pour les mariés, on coud leur Madame et Monsieur par exemple. Pour les invités, le plaid peut être le petit présent que vous leur faites pour les remercier d’être venu.

La vaisselle et les couleurs nous plongent directement dans la magie de Noël sur cette table très familiale.

Pour créer une ambiance de Noël lors de votre mariage, on utilise des notes dorées pour offrir un soupçon de magie à la décoration et on n’oublie pas les petits chocolats !

Les bougies contribuent à créer une atmosphère de fête de fin d’année et les branches de sapin rappellent la saison.

decorations de noel pour un mariage (1)

Oh les jolis patins à glace en guise de centre de table que l’on a customisé avec des paillettes et de la laque pour faire tenir ces dernières !

Pour décorer les bougies de Noël des centres de table, on utilise les couleurs et les végétaux de saison .

Les sucres d’orge seront de parfaites marques-places. A déguster quand on a trouvé sa place à table ensuite !

decorations de noel pour un mariage (2)

Quelques lumières, des touches de rouge, un centre de table tout en hauteur, magique et chic !

Pour décorer les bancs de la cérémonie, on utilise les décorations du sapin de Noël.

decorations de noel pour un mariage (4)

Quelques branches de houx pour mettre en scène la présentation des tables ?

decorations de noel pour un mariage (5)

On fait un tour dans les brocantes et voilà que l’on trouve une vieille luge, des skis anciens, quelques planches de bois… Pour faire le plan de table de notre mariage à la montagne.

decorations de noel pour un mariage (6)

Des menus, des marques-places, des invitations qui sentent bon le sapin, à vous de choisir.

decorations de noel pour un mariage (7)

Quelques branches de sapin pour colorer des chaises basiques, en voilà une idée qui sent bon pour mettre en scène son mariage placé sous le signe de Noël et de la nature.

decorations de noel pour un mariage (8)

Si vous fêtez votre mariage au moment de Noël, il n’y a pas de raison d’oublier les bougies et surtout on glisse des touches de rouge dans sa décoration.

decorations de noel pour un mariage (9)

En général la couronne de Noël se place à la porte, mais là elle se tient parfaitement bien pour décorer les bancs de la cérémonie.

decorations de noel pour un mariage

Du rouge et des fleurs de Noël, le tout dans des vases hauts et fins pour créer du contraste sur vos tables, voilà la bonne idée.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter