10 atmosphères complètement acidulées pour décorer votre mariage

Oh la bonne odeur d’agrumes ! Non seulement cela embaume vos tables avant de passer à table, mais en plus, cela colore votre décoration de mariage de teintes pétillantes et acidulées. Du corail, de l’orange, du jaune et du vert habillent vos tablées de mariage dans un tourbillon de pep’s et de joie. Avec des compositions florales assorties et quelques agrumes pour les rappels de couleurs, vos tables de mariage sont aussi gourmandes et attrayantes que des fruits d’été. Chemins de table, vaisselles, suspensions… Les couleurs acidulées vont faire resplendir votre réception acidulée.

 

Quel thème de mariage choisir si on opte pour des couleurs acidulées ?

Vous pouvez tout à fait imaginer un mariage pop et géométrique. On utilise ici des décorations carrées, rondes, rectangulaires, et pourquoi pas des origamis pour mettre en scène les menus, les marques-places, les noms des tables, et pour les rendre voyant, on mise sur des couleurs acidulées pour réveiller la mise en scène. Les couleurs se marient aussi très bien, mais par petites touches, avec un mariage industriel pour donner plus de fun à une décoration moderne. A noter bien sûr que les couleurs acidulées seront les reines des mariages d’été grâce aux fruits que vous pourrez utiliser en guise de décoration : citrons, oranges, seront les bienvenus pour garnir les longs chemins de vos grandes tablées conviviales.

 

ambiance acidulee rotin et oranges ete

Pour mettre en scène votre table de mariage acidulée, optez pour des matières naturelles comme le rotin. Cela fait ressortir la couleur orange des agrumes, et s’associe à merveille avec des serviettes et une verrerie rose pamplemousse.

ambiance de mariage fleurie et orangee

Vous n’avez pas forcément besoin d’agrumes pour instaurer une ambiance acidulée dans votre réception de mariage. Avec les fleurs de la bonne couleur, vous pouvez créer une atmosphère estivale et colorée. Mais pour plus d’originalité, choisissez de suspendre vos compositions florales.

ambiance mariage acidulee vert citron

Il n’y a pas que la couleur orange qui soit acidulée. Le vert pomme aussi rappelle les agrumes et l’acidité d’un bon jus de citron ou d’une pomme Granny Smith.

ambiance de mariage pamplemousse et fleurs

L’association corail et rose pamplemousse est le duo parfait pour créer une table de mariage estivale et chic. En plus, c’est la bonne excuse pour servir de délicieuses glaces au pamplemousse et au melon pour accompagner le wedding cake.

ambiance mariage jaune

Dans un mariage design et moderne en noir et blanc, le jaune citron est la teinte idéale pour réveiller la décoration de table. Pour coller au thème original et graphique ici, on mise sur des centres de tables de hauteurs différentes, où les variétés de fleurs jaunes changent de vase en vase.

decoration de mariage coloree ambiance agrumes

Réalisez un mariage acidulé et multicolore en glissant quelques touches de bleu dans votre décoration teintée d’orange, de vert et de jaune.

grande tente mariage orange

Amusez-vous à créer une ambiance « garden-party » avec votre décoration de mariage acidulée. Pour cela, choisissez des grandes tables en bois brut, des chaises et de la vaisselle blanches, et réveillez le tout avec quelques oranges soigneusement disposées et de superbes suspensions de verdure et d’oranges.

ambiance mariage acidulee corail et orange

Mêlez le corail et le rose pastel dans votre réception de mariage pour créer une décoration girly et très raffinée. Pour cela, vous pouvez décorer vos tables avec un imposant chemin de table fleuri qui répond à une suspension florale juste au-dessus.

table de mariage orangee et corail ambiance acidulee

Envie d’une décoration de table ultra colorée et chaleureuse ? Alors ne lésinez pas sur les oranges, et choisissez de les disposer en chemin de table tout en longueur. Vous en ferez un chemin de table fruité, où seront piqués quelques coquelicots. Associez à cela des sets de table en bois pour contraster avec l’orange et donner un esprit encore plus « fête estivale » à votre table de mariage.

table de mariage oranges et corail nature acidulee

Créez une table de mariage acidulée avec de la verrerie et du linge de table orange, ainsi qu’une multitude de fleurs allant du rose à l’orangé. Pour contraster le tout, quelques pointes dorées, et un chemin de table rose aux motifs ethniques rendront votre table de mariage estivale et très hippie chic.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter