Votre grand jour sera célébré au cœur de l’automne, alors pour votre bouquet il faudra choisir des fleurs de saison afin de respecter le cycle de la nature et des merveilles qu’elle a à offrir à chaque période l’année. Et en automne cette nature dévoile de magnifiques fleurs et végétaux pour créer votre bouquet de mariée. Ici, Mariage.com vous partage ses coups de cœur floraux repérés sur Instagram.
Quelles fleurs d’automne choisirent pour mon bouquet de mariée ?
L’automne est une saison une offre une certaine ambiance, elle se veut chaleureuse et inspire les mariés pour se dire oui sur le thème de l’été indien en début de saison. Ici, la nature se pare alors de couleurs mordorées. Ainsi peuvent faire partie de votre composition florale :
- les dahlias, qui symbolisent l’engagement et le lien éternel, c’est la touche élégante à apporter à votre bouquet de mariée en l’associant à des chrysanthèmes, so chic !
- les marguerites, délicates et simples, elles sauront donner un ton très champêtre à votre composition.
- les plantes succulentes, qui inspirent la longévité, elles apporteront du cachet et de l’originalité à votre bouquet de mariée.
- les craspédias, des boules d’or qui ensoleilleront votre bouquet.
- les chardons bleus, ils sont le symbole de la résistance et de la durabilité et selon des croyances populaires, ils sont de véritable protection contre le mauvais sort, ils apporteront une touche très graphique à votre bouquet.
- l’eucalyptus, c’est un branchage gris-vert qui symbolisera le côté naturel de votre bouquet. Dans une composition tombante, il viendra souligner joliment un bouquet de mariée en cascade.
- les anémones, symbole d’amour sincère, leur côté aérien donnera une touche de légèreté à votre composition.
- les baies, qui symbolisent la fertilité et la générosité de la nature, apportent de la matière et de l’originalité au bouquet.
- les astiers, aussi appelés les étoiles des jardins, la simplicité incarnée pour un mariage champêtre.
- les chrysanthèmes, souvent associés aux fleurs tombales, ces fleurs symbolisent au contraire l’amour éternel et la joie en Asie. Raffinées et élégantes elles s’invitent souvent dans les bouquets de mariée en automne.
- les pommes de pin, eh oui ! Et pourquoi pas la pomme de pin, véritable incarnation de l’automne, elle saura apporter un côté très original et décalé.
Quelles formes pour votre bouquet de mariée ?
La tendance est à la simplicité pour 2018, mais aussi pour l’année 2019. On aime les bouquets épurés. Votre bouquet de mariée reflétera alors votre côté nature, très bucolique, et pour coller à cet état d’esprit, il vous faut le bouquet de fleurs parfait pour compléter votre tenue de mariée. Deux solutions tendances s’offrent donc à vous :
- un bouquet petit format très tendance depuis le mariage de la nouvelle duchesse du Sussex, Meghan Markle. Ce type de bouquet habillera élégamment votre tenue de par son côté chic.
- une composition en forme de bouquet de mariée en cascade, qui aura lui pour avantage d’allonger votre silhouette en créant une chute fleurie, élégante et délicate. On évite par contre de porter ce type de composition si l’on est de petite taille pour ne pas tasser la silhouette.
https://www.instagram.com/p/BkCVPBZFsWd/?hl=fr&tagged=autumnwedding
https://www.instagram.com/p/BYfgErOgA7O/?tagged=autumnbrides