Organiser son D-Day ou l’art de gérer les imprévus

Toutes les mariées rêvent d’un mariage parfait, digne du plus beau des contes de fée! Malheureusement, même pour le plus beau jour de votre vie, rien n’est parfait ! Autant partir de ce principe, les choses ne seront pas forcément telles que vous les avez rêvées depuis que vous êtes petite! Si vous avez compris ça, vous partez déjà avec un gros atout serennité dans votre manche ! Mais pour les plus stressées d’entre nous, voici quelques astuces afin de parer à toute éventualité !

 

 

Première cause de stress : la météo !

On rêve toutes d’un mariage féérique, au soleil bien entendu ! Malheureusement, ou heureusement, on ne peut pas contrôler Dame Nature. Un seul mot d’ordre donc: la prévoyance ! En cas de pluie, il faut que vous ayiez à portée de main un parapluie XXL pour protéger votre robe de mariée ! Mais vous pouvez aussi penser à acheter quelques parapluies pour les invités étourdis ! Chargez vos témoins de diriger les invités entre les lieux de cérémonie et de réception, afin d’écourter le temps passé dehors. Dans l’idéal, disposez d’une salle de secours pour le vin d’honneur ou pour les photos. Il est aussi possible de louer de grandes tentes blanches. Petite astuce : attention aux flaques qui risqueraient d’éclabousser votre tenue !

 

Le bronzage « marcel » ne va pas avec ma robe-bustier

Même si vous voulez un teint parfait et ensoleillé le jour de votre mariage, évitez à tout prix la plage en maillot de bain les semaines avant ! Il n’y a rien de plus disgrâcieux que de vilaines marques de bretelles avec un bustier ! Préférez les séances d’UV en institut ou, pour les plus audacieuses, le bronzage topless. Si malgré toutes les précautions vous vous retrouvez zebrée le jour J, appliquez un autobronzant seulement sur les parties blanches de votre peau (marques de bretelles, …). Attention tout de même à ne pas tâcher votre robe !

 

L’invité surprise !

Le faire-part comprend souvent deux parties : une avec les lieux et horaires des cérémonies, et une avec l’invitation au repas! Mais il y a toujours l’invité qui croit être invité au repas alors qu’il ne l’est pas ! Pour prévenir cela, il est préférable de ne pas faire figurer l’adresse du lieu de réception sur le faire-part seul, et le réserver pour l’invitation. Si malgré cela un invité s’incruste : soit vous avez prévu un buffet et une personne de plus ne sera pas gênante ; soit c’est un repas assis servi à l’assiette. Dans ce cas, jouez de stratégie pour ne pas le vexer, en disant par exemple : « à quelle heure comptes-tu partir pour ne pas rentrer de nuit » ?

 

Problèmes d’accessoires !

Ce sont les petits oublis qui peuvent gâcher votre mariage!! En numéro 1 : on a oublié les alliances ! C’est certes problématique : sans alliances, pas de mariage. Pensez à les confier à quelqu’un de confiance (votre mère, votre témoin). En cas d’oubli, vous pouvez toujours emprunter les alliances d’un couple proche le temps de la cérémonie (sans oublier de les rendre après !). Autre problème: mes chaussures me font mal !!! Solution prévoyance : vous les avez portées un peu tous les jours afin de les « casser » et vous avez acheté les fameuses semelles miracles ! Solution d’urgence: ayez à portée de main une paire de ballerines confortables ou n’ayez pas peur de finir à pieds nus !

 

Crédit photo : All I want is a wedding

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter