10 choses à ne surtout pas faire avant le mariage

C’est enfin arrivé. Jules s’est mis à genou devant toi avec LA bague de tes rêves et tu t’es mise à pleurer en laissant échapper un « ouiiii je le veux » tout en sanglotant de bonheur. Résultat, il faut désormais que tu assumes ta réponse et que tu prépares le plus beau jour de ta vie. Parce que préparer un anniversaire ce n’est rien comparé à l’organisation d’un mariage, voici 10 choses à ne surtout pas tenter avant le D-day.

 

Se jeter sur les paquets de gâteaux Pépito parce qu’on stress à mort…

Et prendre 4 vilains kilos sur les hanches, les cuisses et le ventre. Résultat, vous avez l’impression que tout s’écroule autour de vous et que la balance est bien décidée à vous faire payer très cher ces écarts. La couturière vous avait dit que vous perdriez du poids avec le stress ? Et bien c’est tout le contraire. Ces affreux gâteaux n’ont rien fait pour arranger ça. Et Jules qui vous répète sans cesse  que vous êtes la plus belle ! La plus belle peut-être mais ce n’est pas lui qui doit enfiler cette robe de princesse dans quelques semaines. Heureusement, que Suzie votre copine « reine de la diète » est toujours prête à vous donner un coup de main. Tout n’est pas perdu les amies !

 

Inviter John, son ex super moche devenu un canon interplanétaire…

Et se rendre compte en fouillant sur les réseaux sociaux quelques jours avant le mariage que cet ancien petit copain est devenu super sexy. Pourvu qu’il ne soit plus amoureux de moi. Pourvu que Jules ne soit pas jaloux. Pourvu, pourvu, pourvu… Mais comment vais-je annoncer cela à mon cher et tendre ? Reste-t-il une place à la table des célibataires ? Il est l’heure de changer le plan de table.

 

Garder sa belle-mère près de soi les trois derniers jours…

Mauvaise idée ! Très mauvaise idée ! Si belle-maman possède une tendance à la surenchère, évitez de croiser son chemin 3 jours avant le mariage. Ces petites réflexions sur votre kilo en trop, la décoration de la salle pas du tout à son goût et le faire-part de Tati Danièle oublié sur le bureau… Toutes ces petites phrases risqueraient de faire exploser le volcan qui est en vous.

 

Oublier qu’il peut pleuvoir même en juillet…

Et se retrouver avec un chignon tout déconfit et des chaussures de mariée toutes mouillées. Prévoyez un grand parapluie en accord avec votre robe. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises au dernier moment c’est promis.

 

Vouloir une peau exotique…

La malédiction du teint couleur carotte, ça vous dit quelque chose ? Parce qu’on rêve toutes d’avoir une peau magnifiquement hâlée pour son mariage, on a parfois (même souvent) tendance à abuser de l’auto-bronzant. Résultat, on se retrouve avec un teint pas franchement naturel et on se demande comment rattraper le coup. A moins d’être une pro, laissez votre crème poil de carotte au placard et contentez-vous d’une seule (je dis bien une seule) séance d’UV.

 

Inviter sa copine divorcée pour la troisième fois à son enterrement de vie de jeune fille…

Et la laisser vous saper le moral. « Tu verras il te quittera bientôt pour une autre », « tu verras au bout d’un an, les galipettes au lit se feront de plus en plus rares », « tu verras quand il n’aura d’yeux que pour l’OM »…Vous avez vraiment envie d’entendre ça le jour de votre enterrement de vie de jeune fille ? Ce jour-là, briffez-la, mettez-lui du scotch sur la bouche ou enfermez-la dans sa chambre avec le lexique « Comment se recaser pour les nuls ».

 

Modifier le plan de table au dernier moment…

Auriez-vous perdu la tête ? Vous risqueriez de décaler tous les invités de place et de mettre votre belle-mère à côté de votre ex. Y avez-vous seulement pensé malheureuse ?

 

Piquer une crise parce que le Dj s’est fait la malle au dernier moment…

Et finir tout le paquet de fraises Tagada parce que le cuisto est parti avec lui. Pas de panique. On garde son calme et on fait appel à son plan B : la copine wedding planner et son carnet d’adresses incroyable.

 

Tester des nouveaux produits de beauté une semaine avant le jour J…

Et se retrouver avec un énorme bouton en plein milieu du front. Et dire que votre amie Marie (désormais ennemie) vous avait promis que ces produits étaient conçus pour les peaux sensibles. Et si vous lui en faisiez cadeau ?

 

Ne pas s’accorder de repos…

Et se retrouver avec des cernes de 3 mètres de long deux jours avant le mariage. Entre les rendez-vous chez le traiteur, les dégustations de champagne, les essayages de robe avec les copines, les prises de tête avec belle-maman sur la décoration (tiens encore elle), vous avez besoin de vous relaxer. Laissez tomber deux secondes l’organisation du mariage et filez vous détendre au spa rien qu’une journée. Massage, gommage, sauna… Le choix des corbeilles de fleurs et de la pièce montée peut bien attendre encore un peu.

 

 

tu-ne-te-jetteras-pas-sur-le-paquet-de-pepito_958_8616

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter