Infographie : zoom sur les couleurs qui correspondent à votre mariage

Choisir les couleurs de son mariage, ce n’est pas une mince affaire ! Turquoise et jaune, or et argent ou encore cuivre et pêche. Vous êtes perdus dans ce dédale de combinaisons possibles. Choisir un code couleurs pour son mariage c’est nécessaire puisque ce sont elles qui indiqueront la décoration à mettre en place. Voire la tenue vestimentaire adéquate des invités. Un choix crucial donc, que nous avons décidé de vous simplifier. Voici ici une infographie, qui, on l’espère, vous aidera à faire votre choix parmi les nombreuses combinaisons de couleurs possibles pour votre mariage !

Que faire avant de choisir les couleurs de son mariage ?

Avant de vous lancer dans un thème et dans un code couleur, il va vous falloir cerner aussi le lieu de réception. Comment est-il ? Que vous inspire-t-il ? Est-ce un lieu très champêtre, est-ce plutôt un domaine ou un château de princesse avec un jardin composé de grandes et magnifiques roseraies ? Avez-vous choisi plutôt un rooftop ? Ou un endroit plus industriel pour célébrer vos noces ? Le lieu permet souvent de donner le ton à une réception. Et permet ainsi de s’orienter vers un thème en adéquation avec l’environnement. Si on part sur un lieu de réception champêtre, on va peut-être laisser tomber la profusion de notes dorées et de rouge incandescent pour un autre style de mariage ? On partira plus sur des couleurs très naturelles. En phase avec le paysage.

quelle-combinaison-de-couleurs-pour-mon-mariage

Et si je veux que mes couleurs collent à la saison du mariage ?

Si vous avez fait le choix de choisir la saison à laquelle vous vous mariez, comme thème de mariage, c’est dans la nature qu’il va falloir aller chercher l’inspiration. Les fleurs, les feuillages, bref la végétation de saison vont notamment vous aider à faire vos choix. Si vous vous mariez en hiver, la neige domine certaines de nos régions en France. Pourquoi ne pas craquer pour un mariage tout en blanc avec des notes argentées. Pour un mariage automnal, vous avez à votre disposition des couleurs chics et chaleureuses. Comme l’ocre, la couleur terre de sienne, le pourpre, tout cela mélangé au vert, au marron. Au printemps la douceur refait surface et on joue avec des teintes très douces, qui tirent souvent vers le pastel. En été, on la joue punchy avec des coloris vitaminés. Par exemple le jaune, orange sanguine, rouge coquelicot…

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter