Enterrement de vie de jeune fille et bridal shower : quelles différences ?

Enterrement de vie de jeune fille, bridal shower… Quelle différence ? Qu’es-ce qui est mieux pour vous ? Ce n’est pas la même chose ? Eh non nous révèle Emilie Pernette, wedding planner chez Label’Etoile ! Ah oui ? Et quelles sont donc les différences ? On fait le point avec notre experte en la matière.

différence EVJF bridal shower

Bridal shower et enterrement de vie de fille : quelle différence ?

En fait, la bridal shower est l’enterrement de vie de jeune fille « moderne ». Aujourd’hui, la tendance n’est plus au ridicule de la future mariée, car ses amies lui concoctent des activités qui lui plaisent essentiellement et non qui la mettent forcément au défi.

Le but de la bridal shower

L’un des buts de la bridal shower est de détendre la future mariée avant le grand jour. En effet, je ne vous apprends rien, au milieu de leurs préparatifs, la majorité des futures mariées sont plutôt tendues, pas vrai les filles ? Le mieux est donc de l’organiser entre un mois et un mois et demi avant le mariage.

Les avantages de ces deux fêtes

L’enterrement de vie de jeune fille est encore présent pour l’esprit « déconne ». Il est donc réservé aux futures mariées qui n’ont pas froid aux yeux. Celui-ci peut aussi permettre de rejoindre le futur marié et ses amis en fin de journée, pour terminer tous ensemble par exemple les activités. En revanche, le but de la bridal shower est une façon pour la future mariée de réunir toutes ses amies les plus chères et de partager des moments « girly ». Rien qu’entre filles !

Une manière de répondre aux attentes de la future mariée

Oui, chacune à leur manière, ces fêtes d’avant mariage sont là pour répondre le plus possible et au mieux aux attentes de la future mariée et donc de lui faire plaisir. Ainsi, comme un mariage, les enterrements de vie de célibataire doivent être en adéquation avec la personnalité de chacune.

Que doit savoir la future mariée pour être sûre que sa fête lui corresponde ?

Qu’il n’y a aucune limite ! Que tout peut se faire, et qu’un enterrement de vie de célibataire ne se limite pas à un déguisement de lapine et à vendre des préservatifs dans la rue. Le tout en essayant d’embrasser un maximum de garçon, avant de terminer en boite de nuit… Non, non ! Aujourd’hui, les ateliers cuisine ou encore les activités à sensations fortes peuvent faire partie de la fête. Soyez imaginatives !

Comment la mariée peut-elle orienter les choix de son témoin ?

Les futures mariées ne doivent pas hésiter à dire clairement ce qu’elles souhaitent. Et surtout ce qu’elles ne souhaitent pas pour leur bridal shower/enterrement de vie de jeune fille. Rien de pire que de vivre soit disant leur soirée/journée/week-end stressée à l’idée de faire des activités qui ne leur plaisent pas. En effet, ces moments sont censés être à la base relaxant. Aussi, n’oubliez pas de faire une petite liste des invités que vous voulez voir à votre fête. Histoire que vos témoins sachent qui faire venir.

Un dernier conseil indispensable pour nos futures mariées ?

Enfin, profitez ! Vous serez entourée de vos amies les plus proches qui se sont concertées pour vous et pour vous faire plaisir. Ce n’est que du bonheur ! Surtout ne cherchez pas à savoir à tout prix ce qu’elles vous réservent. Les surprises ont bien souvent du bon dans ce genre de moments. Surtout si en plus vous avez orienté les copines vers ce que vous voudriez et que vous avez choisi des témoins très proches qui vous connaissent bien. Voire même qui vous connaissent par cœur.

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/labeletoile-2

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter