EVJF/EVG : L’atelier, une tendance qui se consomme sans modération

Pas facile de trouver des idées originales d’enterrement de vie de célibataire. Pour éviter le cliché de la bande de filles ou de garçons qui déambule en ville dans des accoutrements ridicules, il va falloir vous creuser un peu la cervelle.

 

Puisque vous n’avez pas envie de mêler la terre entière à votre petite folie entre ami(e)s, vous pourriez opter pour le charme d’un atelier. D’abord, vous y serez chouchoutés et au centre des attentions, ensuite, vous pourrez piocher parmi les nombreuses activités qui vous seront proposées. Car aujourd’hui, on consomme l’atelier à toutes les sauces : photographie, cuisine, parfum, danse, maquillage… Bref, c’est tendance ! Parmi les idées originales, en voici une qui a le mérite d’allier gourmandise et convivialité : l’atelier bière/chocolat ou bière/fromage.

 

« Les clients adorent les dégustations à l’aveugle », révèle Elisabeth Pierre, spécialiste en bière et organisatrice d’ateliers dans tout la France. Le programme, fixé en général sur une journée, repose sur la dégustation-découverte, dans un restaurant, dans un bar ou dans une brasserie artisanale pour des groupes de 8 à 20 personnes, autour des arômes, des goûts et avec des dégustations à l’aveugle, pour le côté ludique. « Je commence par les ingrédients, je les fais sentir, toucher, croquer. Ensuite, place aux épices, aux fruits, aux fleurs, aux plantes. Ensuite, je fais déguster plusieurs fromages ou plusieurs chocolats avec des bières. J’ai également déjà beaucoup pratiqué la fabrication de recettes directement en atelier, pour les marier ensuite avec des bières très différentes », explique la spécialiste es bières.
Et quel plaisir pour la joyeuse troupe que de finir la journée ou la soirée par un repas concocté par leurs soins durant l’atelier !

 

Soyez le premier à commenter