20 façons très pratiques de réduire votre budget de mariage

Vous voulez réaliser un mariage de rêve sans avoir à braquer une banque ? Quelques ajustements ici ou là peuvent en effet vous permettre de réduire la facture du mariage. Nous avons donc demandé à 20 mariées leurs secrets pour économiser quelques sous.

 

budget mariage

Pas de location de matériel pour mon mariage

Quand j’ai fait un devis pour louer des nappes, j’en ai eu pour plus de 500 euros. Je suis ensuite allée sur Ebay et j’en ai acheté autant pour moins de 250 euros. Et nous allons les revendre après notre lune de miel.

Brigitte

Trouvez un joli substitut au bouquet de mariée

A la place du bouquet de la mariée, j’ai apporté mon livre préféré emballé dans une pochette bleue brodée empruntée à une amie. Je l’appelle mon « book-quet ».

Emilie.

Faites quelque chose d’intime pour le dîner de répétition

Pour le dîner de répétition, nous avons fait un simple barbecue avec uniquement nos familles, l’officiant, et les invitées de l’enterrement de vie de jeune fille. Faire quelque chose de minimaliste et d’intime nous a permis de dépenser plus pour notre mariage.

Shannon

Imaginez de nouvelles salles de mariage

Soyez créatif avec votre lieu de réception. Nous nous sommes mariés sur la scène d’un théâtre des années 1920, et on a fait la réception à l’étage. Tout le monde a été élogieux en disant à quel point c’était original et fun. Et cela nous a coûté seulement quelques centaines d’euros pour tout louer.

Samantha

Maquillez-vous toute seule pour votre mariage

Au lieu de louer un maquilleur, je vais aller dans une grande surface pour me faire maquiller gratuitement et ensuite apprendre à reproduire ce maquillage sur moi le jour J.

Emilie

Le choix de l’officiant pour la cérémonie de mariage

Un ami rencontré à l’université a joué le rôle de l’officiant à notre mariage. Il a pu obtenir les ordres gratuitement grâce à l’Eglise Universelle.

Swan

Utilisez votre propre décoration pour mettre en scène votre réception de mariage

Notre mariage était sur le thème aquatique, nous avons utilisé un tas de déco que nous avions déjà, comme des lanternes, des coquillages, du bois flotté, et des maquettes de bateaux.

Mandy

Essayez le bénévolat

L’église où nous nous sommes mariés nous a laissé utiliser gratuitement leur service de mariage à condition que je fasse du bénévolat pour d’autres mariages. Le service a tout fait : la décoration, les fleurs, le traiteur et a tout coordonné. Nous avons économisé pas mal d’argent et ce jour a été beaucoup moins stressant pour tout le monde.

Rebecca

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter