Se marier le vendredi, une bonne idée ?

On hésite à se marier un vendredi avec ma moitié, mais on a peur que pas mal d’invités ne puissent pas venir finalement. A votre avis, je fais une erreur ? On va quand même faire de belles économies sur la salle de réception si ça se passe le vendredi !

Coralie, Nice, 28 ans.

 

engagement mariage noir et blanc

 

Se marier le vendredi, est-ce une bonne idée ?

Le vendredi a de plus en plus la côte car effectivement vous réaliserez de belles économies sur votre budget de mariage. Des mariés nous ont dit un jour que ce choix permettrait de faire un « tri naturel » en voyant qui sont les vrais amis, ceux qui font un effort ! Eh bien je pense que vous pourrez ainsi voir qui tient vraiment à être présent le jour de votre mariage. Pour revenir sur la partie dépense, faire des économies sur la salle de réception vous permettra par ailleurs d’avoir plus de budget pour la partie traiteur, un aspect de votre réception que vous souhaitez sûrement soigné pour faire honneur à vos convives.

 

Avant toute chose, je pense qu’il est nécessaire de comptabiliser combien de personne cela concernerait. Ensuite, vous pourriez lancer un petit test pour voir comment cela est perçu dans votre entourage ! Enfin, en fonction des retours, à vous d’estimer si cette option est finalement une erreur ou pas… »

 

Charlotte Felter-Beuvelet, wedding planner pour l’agence Com’Une Orchidée.

 

http://www.comuneorchidee.com/

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter