Jamaïque : 10 raisons de découvrir cette destination en lune de miel

Loin des stéréotypes qu’on lui prête habituellement, la Jamaïque est un véritable havre de paix, un melting-pot de paysages impressionnants, du coup, cela en fait aussi un lieu parfait pour vivre une lune de miel très romantique bercée par la tranquillité. Le point fort de la Jamaïque ? C’est un lieu qui n’est pas encore très touristique. En choisissant cette destination pour votre voyage de noces, vous pourrez découvrir un pays authentique sans vous perdre dans une foule de touristes. Remy Campet, voyagiste pour l’agence Marco Vasco vous dévoile ci-dessous dix très bonnes raisons de décoller pour la Jamaïque et sa capitale Kingston.

jamaique

La Jamaïque, une destination sauvegardée au cœur des Caraïbes

La Jamaïque est une destination qui reste encore assez confidentielle et authentique. Un grand plus ! Pour ceux qui aiment les rues animées et le charme de Cuba mais qui redoutent les foules touristiques, la Jamaïque est un bon compromis. Voici sa plus grande force qui en fait une destination touristique, notamment pour les lunes de miel, idéale ! Mais prenez garde, sa popularité grimpe petit à petit et vous ne pourrez bientôt plus espérer éviter les touristes d’ici peu.

treasure beach

jamaique 2

Une destination de lune de miel idéale pour les sportifs

Si évidemment la Jamaïque jouit de formidables plages pour profiter du farniente, cette île met à votre disposition une multitude d’activités. Mieux vaut donc être un sportif dans l’âme. Randonnées en montage, après-midi rafting, journée pour faire de la plongée… Voilà de quoi occuper les journées des couples qui ont la bougeotte ! Pensez donc à prévoir vos activités à l’avance pour avoir le temps de tout faire.

plongee jamaique

jamaique 1

En Jamaïque, vous vibrerez au son de la musique de Kingston

En Jamaïque vous atterrirez à Kingston, capitale de l’île mais aussi ville d’origine du grand Bob Marley. Attendez-vous à entendre pas mal de reggae, musique qui a vu le jour dans ce pays. Profitez-en pour découvrir cette ville authentique et unique. Peut-être aurez-vous l’occasion de déguster la spécialité locale appelée « Jerk » présenté ci-dessous.

jerk jamaique

Mais petit conseil cela dit, évitez d’adopter une attitude ostentatoire. Kingston est une ville pauvre et il est malvenu d’exposer trop de bijoux ou de richesse. On range donc ce qui n’est pas indispensable à sa sortie en ville.

kingston bob marley jamaique

jerk jamaique nourriture

Pendant votre voyage de noces, piquez une tête dans les cascades jamaïcaines

Instant romantique par excellence, la Jamaïque possède beaucoup de cascades, derrière lesquelles vous pouvez vous cacher pour voler un baiser à votre moitié. Vous pouvez également profiter d’une eau dotée d’une température très agréable pour barboter et vous rafraîchir. Evidemment, il existe aussi l’option de faire un rafting pour les plus sportifs.

cascade jamaique

Découvrir le véritable café jamaïcain des Blue Mountains

Les Blue Mountains, c’est un magnifique paysage montagnard baigné par une lumière bleutée où vous pouvez profiter de grandes randonnées et faire des photos à couper le souffle. Les Blues Mountains sont également connus pour leurs caféiers. Le café venu de cet endroit est très connu, c’est en effet un des cafés les plus réputés au monde. on aime son amertume et sa grande douceur.

blue mountain jamaique

cafe jamaique

blue mountain jamaique 2

Pendant votre lune de miel, goûtez le fameux Rhum Apple Estate

Comment passer à côté du fameux rhum jamaïcain ? Le Rhum Apple Estate possède une grande notoriété dans le milieu et il ravit de nombreux consommateurs. Vous aurez donc l’occasion de faire une petite visite des rhumeries locales en amoureux pour le déguster et en acheter.

rhum apple estate jamaique

En Jamaïque, profitez d’une pause farniente sur les plages de Winnifred

C’est un paysage de carte postale comme on en rêve. Les plages des Caraïbes sont connues pour être les plus belles plages du monde. La Jamaïque ne déroge donc pas à la règle et la plage de Winnifred notamment est incontournable avec son eau turquoise. C’est l’heure de faire une pause farniente et photos de voyage !

jamaique plage

En Jamaïque, il fait beau toute l’année

Bonne nouvelle, peu importe quand vous voulez partir en voyage de noces vous serez assurés d’avoir du beau temps ! Cependant, prenez garde à la saison des ouragans qui peut parfois empêcher les avions de décoller ou d’atterrir ou bien créer de forts vents. Cette saison s’étale de juin à octobre, voire même novembre. Prenez donc le temps de vérifier la météo avant de partir et de choisir judicieusement vos dates.

jamaique ville

Quelques points à retenir avant de partir en lune de miel

Comme je vous le disais précédemment, mieux vaut ne pas avoir un comportement ostentatoire dans les rues de Kingston où la population est majoritairement pauvre. Voyagez léger, prenez garde à vos affaires importantes et ne portez pas trop de bijoux ou accessoires auxquels vous tenez. De plus la température grimpe très rapidement, pensez donc à la crème solaire et à porter des vêtements légers pour ne pas fondre sous le soleil jamaïcain ! Un anti-moustique très puissant est par ailleurs indispensable pour voyager dans la région des Caraïbes. Cela dit, aucun vaccin en particulier n’est à prévoir pour votre voyage !

jamaique 4

Deux escales incroyablement romantiques à faire en Jamaïque

L’une au Strawberry Hill Hotel, dans les Blue Mountains

strawberry hill hotel jamaica montage

C’est un magnifique hôtel de luxe situé en plein milieu des Blue Mountains. Cet endroit raffiné offre une vue imprenable sur la Jamaïque et les montagnes qui peuplent l’île. C’est un véritable petit coin de paradis avec sa piscine à débordement et ses chambres luxueuses et cosy. Ici place aux journées spa, aux balades dans de grands jardins fleuris et colorés, aux grasses matinées dans une immense chambre à l’esprit colonial et aux délicieuses dégustations gastronomiques pour faire plaisir à ses papilles gourmandes. Il faut par contre penser à réserver très en avance pour cet hôtel qui est toujours très rapidement complet. Il vous coûtera entre 550 et 700 euros (en fonction des prestations demandées) pour une nuit dans cet hôtel.

Au Terra Nova, à Kingston

terra nova kingston montage

En plein cœur de Kingston se cache un hôtel cinq étoiles avec toutes les prestations que l’on peut attendre d’un établissement de luxe et de son personnel aux petits soins pour vous. Habitué à recevoir des couples pour leur lune de miel ou leur nuit de noces, cet hôtel possède beaucoup de points forts. Son esprit allie luxe et authenticité. Salle de jeux, grand choix de restaurants (dont le fameux Regency Room dont le dîner est servi au son d’un doux piano), suites spacieuses, bains à remous en céramique, piscine extérieure, vous êtes bien en vacances, ça y est ! Côté prix, pour une nuit il faut compter entre 200 et 300 euros.

Source :

Marco Vasco Voyages

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter