Je ne veux pas faire de lancer de bouquet, y-a-t-il des alternatives ?
Caroline, 33 ans, Poitiers.
En effet, il existe des alternatives au traditionnel lancer de bouquet. Des idées originales et ludiques comme les rubans à découper.
L’alternative au lancer de bouquet : le ruban
Pour cela, il vous faut accrocher des rubans autour de votre bouquet. Puis, chaque célibataire choisit un ruban et toutes forment une ronde autour de la mariée. Elles tourneront autour de vous pendant que vous découperez un à un les rubans. Le dernier ruban intact désigne la gagnante du bouquet.
Sur le même principe, les rubans à tirer, attachez solidement un des rubans au bouquet tandis que les autres seront simplement glissés dans la main de la mariée. Puis, chaque célibataire choisit l’extrémité libre d’un ruban. Au signal, tout le monde tire. La gagnante est évidement celle dont le ruban est attaché au bouquet. N’hésitez pas à utiliser des rubans de différentes tailles et de différentes couleurs.
Autre idée : le dernier soulier ! Demandez aux filles célibataires de déposer une de leurs chaussures sous votre robe. Votre mari sortira alors un soulier à la fois jusqu’au dernier, celui de la gagnante.
Faïza, créatrice de l’agence Alliance Déco