Un lancer de bouquet… original !

Né en Amérique, le lancer de bouquet fait fureur dans les mariages en France. Cette tradition consiste à réunir toutes les femmes célibataires autour de la mariée. Celle qui réussit à attraper le bouquet est censée se marier prochainement. Si vous souhaitez conserver cette coutume mais rajouter un brin d’originalité, suivez notre guide !

 

Le jeu du ruban (2 versions) :

– Munissez-vous de jolis rubans aux couleurs de votre thème, coupez-les à des longueurs différentes et enroulez-les autour de votre bouquet. Demandez aux filles célibataires de prendre chacune un ruban. En tournant autour de vous, elles vont tirer et défaire les rubans jusqu’au dernier, qui désignera l’élue.

– Dans le même esprit, après avoir enroulé les rubans autour de votre bouquet, munissez-vous d’une paire de ciseaux. Découpez les rubans les uns après les autres, pendant que les filles tournent autour de vous, jusqu’à qu’il n’en reste qu’un !
 

La chaise musicale

Installer autant de chaises que de filles célibataires présentes. C’est ensuite au DJ de prendre les rennes du jeu. Il va demander aux filles de rapporter plusieurs objets (chaussures, noeud papillon…etc). Les dernières arrivées sont éliminées et les chaises sont enlevées au fur et à mesure. La gagnante sera la première à revenir s’assoir sur la dernière chaise !

 
Le dernier soulier

Si vous avez une longue robe de mariée, demandez aux filles de déposer une de leurs chaussures sous votre robe. Le marié sort alors un soulier à la fois, jusqu’au dernier. La propriétaire de la chaussure gagne alors le bouquet !

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter