La lune de miel exotique de Laure et Laurent et à Bali

Hello ! Moi c’est Laure ! Si je vous écris aujourd’hui c’est que j’avais très envie de partager avec les futures mariées en quête de la lune de idéale, mon magnifique et inoubliable voyage de noces à Bali avec Laurent mon mari, en Indonésie ! Ce fut quelque d’incroyable vraiment ! Si vous avez envie de choisir cette destination, moi je ne peux que vous y pousser c’est certain ! C’est un voyage qui en vaut mille fois le détour je vous assure (bon je crois que vous avez compris que j’ai trop trop trop adoré) !

 

15 jours de bonheur en octobre, direction Bali

Nous sommes partis à Bali pendant 15 jours durant le mois d’octobre. Après un long et long voyage nous sommes enfin arrivés à Bali, plus exactement à Nusa Dua (au sud de l’île) où nous avons passé nos deux premières nuits. Dès que nous sommes arrivés nous avons tenté de récupérer un peu de sommeil et profiter de la plage juste à côté de l’hôtel.

 

 

bali voyage de noces 5

 

 

Au deuxième jour, nous avons pris un chauffeur rien que pour nous. Il nous a fait découvrir le sud de l’île. Grâce à lui nous avons pu aller dans la campagne et nous éloigner des terrains battus. Au programme : visite d’un premier temple celui de Tanah Lot qui a la particularité, lorsque la marée monte, que la majorité du temple se retrouve au milieu de l’eau. Puis nous en avons visité un second temps, celui de UluWatu avec plein de singes ! Si j’ai un conseil il faut le faire en fin de journée pour pouvoir assister au magnifique coucher de soleil.

 

Direction Lembongan

Troisième jour : Nous avons fait nos valises et pris le bateau direction l’île paradisiaque de Lembongan. C’est une île encore très sauvage sans route, ni rien. C’est un des endroit que nous avons préféré ! C’était magnifique ! L’univers marin était exceptionnel il faut absolument faire soit de la plongée soit du snorckling. Vous plongerez dans un réel aquarium à ciel ouvert. Toujours à Lembongan, le lendemain, on a embarqué sur un bateau de pêcheur rien que tous les deux pour voir des paysages magnifiques et des fonds marins exceptionnels ! Ensuite nous avons fait une petite promenade sur un scooter que nous avons loué. L’île est splendide et c’est très sauvage.

 

bali voyage de noces 3

 

Déception aux Iles Gilis

Malgré un hôtel magique je ne veux pas y retourner. Les cheveux ne sont pas bien traités, les gens ne sont pas très agréables et les plages sont sales ! Par contre notre hôtel, waouh! Une villa privée avec piscine privée, le rêve pour se retrouver en amoureux.

 

 

voyage de noces bali 4

 

 

Au sixième jour, nous décidons de louer des vélos afin de faire le tour de l’île puis l’après-midi nous prenons un bateau encore une fois pour découvrir les fonds marins. Encore de très belles choses mais moins jolies qu’à Lembongan.Toujours sur les îles Gilis, nous avons aussi tenté pour la première fois un massage balinais. Trop bien !

 

 

voyage de noces bali 3

 

 

laure et son amoureux en voyage de noces a bali

 

Retour sur l’ile de Bali

C’est le jour où nous avons fait le plus de voyage car dès que nous sommes arrivés sur Bali, nous voilà en route pour récupérer une voiture avec un chauffeur et direction Ubud, une ville magnifique dans le centre de Bali. Cette ville est superbe, elle est entourée de rizières et de forêt.

 

 

voyage de noces bali 6

 

 

La Monkeyforest

Nous avons été visité la monkeyforest. Attention n’essayez pas de toucher les singes car ils ne sont pas très agréables. Puis nous avons été visitéd un temps au milieu de la ville et fait du shooping. Pour la soirée, l’hôtel nous a offert un massage à deux et mon amoureux nous a fait monter le diner dans notre chambre avec bougies et fleurs !

 

 

voyage de noces bali 7

 

 

bali voyage de noces 6

 

Le lendemain, soit le dixième jour, nous avons loué un scooter pour découvrir le rizières et la campagne aux alentours. En chemin nous avons été visités quelques temples, tous plus beaux les uns que les autres. Par contre au retour à l’hôtel nous étions bien contents de retrouver la piscine car nous étions fatigués avec la chaleur et plein de poussière !

 

 

ile de bali

 

 

voyage de noces bali 8

Le Nord de l’Ile à Lovina

Sur le chemin nous sommes passés par le volcan de Bali toujours en activité, c’est à voir. Arrivés à Lovina, nous allions là-bas pour récupérer un peu et se poser et pour ça, c’est parfait. Hôtel juste sur la plage de sable noir !

 

 

voyage de noces bali 2

 

 

Debout à 4 heure 30 du matin…

… Pour récupérer un bateau afin d’essayer de croiser quelques dauphins. Tentative complètement ratée car nous n’en avons pas vu mais nous avions tout de même embarqué nos palmes et nos masques. Nous avons donc un peu plongé et ça valait le coup. Plus tard nous sommes allés voir les les sources naturelles d’eau chaude de Banjar. Malheureusement il y avait beaucoup de monde et nous n’avons pas pu beaucoup en profiter. Ce sont en fait trois bassins d’eau verte et chaude aménagés pour la relaxation.

 

Rendez-vous avec les dauphins

Au treizième jour, comme je voulais absolument voir les dauphins, l’amoureux a cédé et nous nous sommes relevés à 4 heures 30. Cette fois nous avons vu ces animaux, des dizaines, c’était exceptionnel ! Heureusement que nous y sommes retournés finalement !

 

bali voyage de noces 2

 

Direction Kuta, haut lieu de la fête

Inutile de vous dire que pour nous qui n’avions pas vu plus de deux personnes à la fois durant tout notre séjour, ça a été un sacré choc. Du coup nous avons détesté cette ville, trop bruyante et nauséabonde ! Il était loin le temps où nous étions seuls au monde au milieu de l’océan !

 

A déguster

si vous avez la chances de pouvoir manger ce que vous voulez vous allez vous régaler ! Moi je nai pas le droit aux légumes ni aux trucs épicés du coup ça a été le gros point noir de notre voyage même si on a réussi à se débrouiller ! Pensezà tester l’urab. C’est en fait un mélange de noix de coco, avec des haricots ou d’autres légumes, le tout finement haché et parfumé d’épices et de piment. Et il y aussi le nasi campu. Il s’agit de riz blanc accompagné de condiments pimentés, ainsi que de cacahuètes, de poisson, de viande et de légumes.

 

bali voyage de noces

 

Retour en avion avec des souvenirs magiques plein la tête !

Je n’oublierai jamais les Balinais, et leur façon de vivre. Ce sont de gens généreux. Et nous avons bien fait de partir en octobre, il y avait beaucoup moins de touristes !

Bref, un voyage de rêve avec un mari de rêve !

 

bali voyage de noces 4

Laure

Soyez le premier à commenter