Mon voyage de noces en Indonésie

Une bonne dose de romantisme, une touche de découverte, un soupçon d’aventure et une pincée de farniente… Bienvenue en Indonésie ! Séverine Allègre, voyagiste chez Jaïpur Voyage et spécialiste de cette destination, te confie tout ce qu’il y a à savoir sur l’Indonésie ! Toi je ne sais pas, mais moi j’ai déjà envie de m’y rendre avec Chéri pour une aventure en amoureux !

 

Quels atouts possèdent l’Indonésie qui séduisent les couples ?

L’Indonésie est un archipel, c’est l’avantage majeur de ce pays. Ces îles présentent chacune des atouts et des cultures différentes. Partez pour Java et vous plongerez dans une culture bouddhique alors que Bali baigne dans la culture hindouiste. Ce mélange de cultures est très intéressant. Vous trouverez des paysages exotiques, des cocotiers, de l’eau translucide !

 

Lombok Gili TRawangan

Qu’est-ce qui fait de l’Indonésie une destination romantique ?

Les plages et paysages de cet endroit sont les atouts romantiques majeurs de cette destination pour un voyage de noces. Mais il ne faut pas non plus oublier ses hôtels, qui proposent un service de qualité et souvent personnalisé.

 

MARIAGECOM

 

Quelle est la meilleure saison pour partir ?

Il est conseillé de partir entre les mois de mai et d’octobre. Cette période correspond à la saison sèche. Si vous décidez de partir hors saison, il y aura moins de monde et les tarifs seront moins élevés mais il y a des risques de grosses averses.

 

Combien de temps faut-il y rester ?

Il est conseillé de prévoir un minimum de 15 jours. Il faut bien rentabiliser les 16 heures de vol ! La durée du séjour dépendra aussi du désir des mariés et notamment s’ils souhaitent découvrir une ou plusieurs îles.

 

parc Komodo indonésie

 

De quoi se compose une lune de miel idéale en Indonésie ?

En plus de pratiquer le farniente sur de magnifiques plages, les mariés qui iront en Indonésie pourront participer à des activités de relaxation. Ces loisirs plairont aux couples à la recherche de calme et de zen attitude. Ils pourront ainsi assister à des cours de yoga, de cuisine locale et à des séances de massages balinais. Pour mieux connaître la culture du pays, il est aussi possible d’aller à la rencontre des Indonésiens et de participer à des réalisations d’offrandes comme le tressage de palmiers par exemple. Les visites des temples des différentes îles sont aussi moments inoubliables du séjour. Pour les mariés les plus sportifs, il est possible de faire de la randonnée, du rafting et du snorkeling.

 

photoindonesie

 

photoindonesie3

 

Quelle est l’activité romantique par excellence ?

Il n’y a rien de plus romantique qu’un dîner au coucher du soleil sur la plage ou encore mieux sur un bateau navigant sur l’océan indien .

 

Quelques sont les conseils indispensables pour préparer son voyage ?

Pour l’Indonésie, il n’y a pas besoin de visa au préalable. On le fait à l’aéroport, à l’arrivée, et il coûte 25 dollars. Concernant la santé, il n’y a pas de traitement obligatoire. Sauf si on sort des sentiers battus où il est recommandé un traitement antipaludique et fièvre jaune. Et surtout, n’oubliez pas votre maillot de bain ! Ainsi que des vêtements pour être à l’aise, car c’est un pays où il fait chaud.

 

Bali traditionnel - rizières Jatiluwith

 

A quel type de jeunes mariés cette destination s’adresse-t-elle ?

Le profil des mariés choisissant l’Indonésie est assez large. Il y a des mariés baroudeurs et des mariés amoureux du farniente.

 

photoindonesie2

 

Quel budget faut-il prévoir ?

Pour les deux destinations le budget varie en fonction des périodes et des désirs des mariés. Il y a tous les prix. Pour l’Indonésie il faut compter dans les 3000 € par personne pour un circuit de 18 jours et 15 nuits qui vous fera découvrir Java, Bali et Lombok. En Indonésie tout est privé, vous aurez votre propre guide francophone et votre chauffeur personnel. Dans un tel tarif, ne sont pas compris ni les repas, ni les différentes visites.

 

Un dernier conseil avant de s’envoler ?

Il faut bien vérifier les passeports. Ces derniers doivent être valables 6 mois après la date de retour !
Aussi, un voyage de noces est une étape qui compte. Il est donc conseillé aux futurs mariés de faire appel à une agence qui connaît les destinations. Cette dernière pourra alors les aiguiller et les orienter en fonction de leurs attentes et budget.

 

Voyage de noces indonésie

 

http://www.jaipur-voyage.com/voyage-indonesie/

Très pointilleuse sur la déco, je le suis tout autant sur le menu. Mon objectif ? Un mariage zéro défaut. En revanche côté robe, je suis une inconditionnelle de la légèreté !

    Soyez le premier à commenter