Comment bien répartir l’argent de son budget de mariage sur les différents postes ?

répartir l'argent de son budget mariage

J’ai 10 000 euros de budget pour mon mariage et pas un sou de plus. Comment répartir l’argent de son budget correctement et que puis-je obtenir gratuitement ?

Marisa, 28 ans, Paris.

répartir argent de son budget mariage

Répartir l’argent de son budget mariage : quelle part accorder au traiteur ?

Il faut savoir qu’environ 50% du budget sera consacré au traiteur et à la salle de réception. Ensuite il faut lister tous les postes qui interviendront dans le mariage. Puis, les chiffrer afin de se faire un budget estimatif et le suivre. Le traiteur est un des rare postes qui se calcule en fonction du nombre d’invités. Par ailleurs, comme c’est un des plus gros postes également, si vos attentes sont importantes, il faudra dans ce cas, réduire votre nombre d’invités. Rien ne s’obtient gratuitement et il ne faut pas hésiter a faire appel à de vrais professionnels.

Attention aux arnaques quand vous choisissez vos prestataires de mariage

Attention aux casseurs de prix qui cachent bien souvent quelque chose (mauvaise qualité de produit ou de service, service réduit, options à rajouter par la suite…). En revanche sur certains postes vous pouvez adopter le DIY, notamment pour la la décoration ou la carterie. A vous de définir vos priorités pour votre budget de mariage pour savoir quels sont les postes incontournables sur lesquels vous ne voulez pas rogner et que vous déléguerez à un professionnel.

Virginie Mention, wedding planner 

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/ceremonize

Total
35
Shares
1 comment
  1. Trop de personnes ne prennent pas assez en compte le photographe.
    Souvenez-vous qu’à part de beaux souvenirs, les alliances et peut-être la robe, ce sont les photos que vous retrouverez des années et des années plus tard.
    Un bon photographe vous rendra des photos de qualité qui vous étonneront.
    Un photographe de mariage ne travaille pas que le jour J. Il s’agit d’une longue préparation, d’une journée très physique et d’un post traitement long et fastidieux avec un matériel coûteux pour vous remettre les plus belles photos.
    Cela ne veut pas dire qu’il faut se laisser arnaquer mais attention aux prix bas qui cachent certaines choses…
    Pensez-y…

Laisser un commentaire
Related Posts