Comment bien répartir l’argent de son budget de mariage sur les différents postes ?

J’ai 10 000 euros de budget pour mon mariage et pas un sou de plus. Comment répartir mon budget correctement et que puis-je obtenir gratuitement ?

Marisa, 28 ans, Paris.

 

wedding-budget

Quelle part accorder au traiteur dans le budget du mariage ?

Il faut savoir qu’environ 50% du budget sera consacré au traiteur et à la salle de réception. Ensuite il faut lister tous les postes qui interviendront dans le mariage et les chiffrer afin de se faire un budget estimatif et le suivre. Le traiteur est un des rare postes qui se calcule en fonction du nombre d’invités et comme c’est un des plus gros postes également, si vos attentes sont importantes, il faudra dans ce cas, réduire votre nombre d’invités. Rien ne s’obtient gratuitement et il ne faut pas hésiter a faire appel à de vrais professionnels.

Attention aux arnaques quand vous choisissez vos prestataires de mariage

Attention aux casseurs de prix qui cachent bien souvent quelque chose (mauvaise qualité de produit ou de service, service réduit, options à rajouter par la suite…). En revanche sur certains postes vous pouvez adopter le DIY, notamment pour la la décoration ou la carterie. A vous de définir vos priorités pour votre budget de mariage pour savoir quels sont les postes incontournables sur lesquels vous ne voulez pas rogner et que vous déléguerez à un professionnel.

 

Virginie Mention, wedding planner 

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/ceremonize

 

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter