Comment bien choisir mes bijoux de mariage ?

Je ne sais pas quoi porter comme bijoux avec ma robe de mariée. Je ne veux pas paraître trop « clinquante » mais je n’ai pas envie non plus de paraître trop simple… Connaissez vous des marques ou des types de bijoux de mariage discrets ? Estelle, 22 ans, Reims.

Les bijoux, en voilà une question intéressante. Il est difficile de vous conseiller une marque ou un type de bijoux spécifiques sans voir votre robe.

Bijoux de mariage : tout est une question d’accord

Le plus important est d’adapter les bijoux à votre robe. Si vous souhaitez quelque chose de discret, vous pouvez toujours envisager des bijoux de peau avec quelques strass.

Et essayez d’accorder vos bijoux entre eux. Si vous choisissez de porter un collier de perles pour votre grand jour, essayez de porter un bracelet en (fausses) perles et évitez d’avoir des boucles d’oreilles de plumes par exemple. Cela n’est pas trop raccord !

Il vaut mieux la jouer toute en finesse, avec un collier fin, tombant dans un joli décolleté en V et si vous relevez vos cheveux, misez par exemple sur des petites pierres en goutte d’eau, ce qui peut être très beau si elles sont de couleur, comme le saphir par exemple ! Mais si vous misez sur un collier XXL c’est que votre robe n’est pas trop chargée, il faut éviter l’effet too much.

Bijoux de mariage

Merci à Blandine, wedding planner chez Ailes et Zen Événements

Pauline Bouckaert

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter