Comment animer un mariage esprit guinguette ?

Avez-vous des idées d’animations à me proposer pour organiser un mariage sur le thème de la guinguette ?

Lise, Nice, 34 ans.

 

Place au food truck pour un mariage esprit guinguette

Coté culinaire, vous pouvez mettre en place un food truck, un bar à glaces, ou encore un stand de barbe à papa. Amusez-vous à surfer sur la tendance itinérante et délicieusement rétro pour créer une ambiance foraine chic. Et quant à l’idée pour le lendemain : on organise un pique-nique chic, peu coûteux et ultra convivial. Les copains peuvent mettre la main à la patte.

 

mariage guinguette

Des musiques qui swinguent pour animer le mariage

Pour la musique, on mixe des vieux morceaux et des musiques actuelles pour créer une ambiance entraînante à souhait : de la musette accordéon, du folk, des tubes d’un groupe des années 20 ! Il faut que ça swingue !

 

accordeon groupe de musique mariage

 

Place aux jeux pour détendre les invités du mariage

Et pour les jeux, il y a toujours le fameux chamboule-tout, les quilles, la pétanque, on ne s’ennuie jamais à la guinguette ! Petits et grands seront ravis de retrouver l’ambiance de la kermesse.

 

jaux mariage

 

 

Merci à Maëva Fuster, wedding planner

http://www.emeraudecoton.com/

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

1 commentaire

  • Répondre juillet 13, 2017

    Chloé Dacosta

    Bonjour à tous, j’ai vraiment besoin d’aide pour le préparatif de mon mariage. On m’a fait la demande il y a 6 mois, et, nous nous sommes longtemps dit que nous avions le temps à nous organiser pour tout ce qu’il y a à faire. Pour le thème, nous voulions quelque chose de moderne, qui nous ressemble. Nous n’avons pas vraiment énoncé de thème mais nous voulions surtout un mariage « coloré », une décoration avec des fanions, des tenues colorées pour les invités et des nœuds papillons pour les hommes. Nous n’avons pas encore choisie la salle. Et nous aimerions faire appel à une wedding planer mais surtout pour la décoration mais également géré les fleurs avec la fleuriste et qui va installer la décoration le jour-J. Voilà les principaux soucis du moment, et j’aimerai quand même minimiser mon budget puisqu’on ne roule pas sur l’or et que je sais on a encore pas mal de chose a acheté pour le mariage. Donc je suis preneuse pour tous ce qui a une idée à me suggérer. Merci !

Laisser une réponse