Comment créer des faire-part ambiance « sous les tropiques ? »

Je voudrais fabriquer moi-même mes faire-part pour économiser, et mon thème est « sous les tropiques » parce qu’avec mon chéri on est de la Martinique, pouvez-vous nous aider ? Que puis-je utiliser ? Que faire ? Elodie, Martinique, 25 ans.

 

Comment fabriquer des faire-part de mariage tropicaux ?

Orientez-vous vers du papier avec grammage épais. Je vous conseille un minimum de 135 grammes. Vérifiez bien que votre imprimante accepte ce papier. Je vous conseille un papier coloré qui rappelle le soleil de la Martinique. Le format de faire-part facile à faire chez soi est le format plié en accordéon. C’est une feuille A4 (feuille standard) que vous pliez en 3 volets. Cela vous donnera 2 plis et donc 6 pages d’informations. Ce format rentre dans des enveloppes standard. Soit vous imprimez recto-verso la feuille A4 et vous pliez , soit vous pliez puis vous collez vos textes dessus avec une autre feuille colorée. Je vous conseille vivement une colle sans alcool, qui évitera que votre impression bave ou que votre papier se décolore.

 

Pour lier le faire-part, rien de plus simple, optez pour un masking tape bien coloré ou imprimé avec des palmiers, des perroquets ou des petits cœurs ou encore du ruban satiné avec une jolie perle. Attention, la perle ne doit pas être trop lourde pour ne pas dépasser le poids de la lettre autorisé, et ne doit pas être volumineuse pour éviter de percer l’enveloppe. Pour finir, personnalisez votre timbre sur le site de la poste. Et voilà, le tour est joué. » Votre mariage sous les tropiques sera parfait !

 

Quel prix pour des faire-part de mariage faits à la maison ?

Côté prix, une ramette coûte 20 euros, un masking tape coûte 3 euros, une colle coûte 2 euros, un paquet d’enveloppe, 6 euros, sans oublier le timbre. Notre petite astuce : décliner les marques-places et les menus avec votre matériel !

 

Priscilla Dimezell, wedding planner pour l’agence Breizh Cup Cake Events

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/breizh-cup-cake-events



faire part tropiques

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter